Mon Panier
Réduire

Il existe de nombreuses façons de réduire l'impact des produits que nous fabriquons et que vous achetez. À travers notre partenariat avec bluesign® Technologies, nous réduisons notre consommation d'énergie, d'eau et de produits chimiques sur tous nos sites de production. Nous utilisons également des fibres respectueuses de l'environnement comme le coton biologique et le polyester recyclé et nous nous efforçons de limiter nos emballages et le transport de déchets. Enfin, nous fabriquons des produits de qualité qui durent longtemps. Avec un entretien approprié, ils n'auront pas besoin d'être remplacés durant de nombreuses années. Comme consommateur, la meilleure chose que vous puissiez faire est de n'acheter que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous achetez l'un de nos produits, prenez-en soin afin de le garder le plus longtemps possible. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre guide d’entretien.

Initiative Common Threads : Je m'engage
Autres informations utiles

Guide d'entretien de A à Z : prolongez la durée de vie de vos vêtements Patagonia®

Adoucissant
Nous ne recommandons généralement pas l'usage de produits adoucissants pour nos vêtements. Ils peuvent occasionner le glissement des coutures sur les vêtements en mailles et peuvent nuire à leur solidité.

Alcool
L'alcool dénaturé ou l'alcool isopropylique sont des agents dégraissants très efficaces sur des taches qui ne peuvent être éliminées par la lessive ou des détergents habituels. Ils détachent de nombreux tissus en toute sécurité. Vous pouvez les utiliser pour faire disparaître les taches d'encre ou de résine. Ne pas appliquer sur l'acétate, la rayonne, la laine ou la soie.

Pour ôter les taches rebelles, prenez un morceau de coton ou un chiffon en coton, humectez-le avec quelques gouttes d'alcool dénaturé. Faites d'abord un essai sur une partie cachée du vêtement et faites sécher le tissu. Si vous ne constatez aucune décoloration, recommencez l'opération sur la tache avec un autre coton propre, mais n'imbibez surtout pas le tissu d'alcool. Faites à nouveau sécher. Sur les vêtements qui ne sont pas en maille, vous pouvez nettoyer les taches persistantes avec une vieille brosse à dents et un peu de liquide vaisselle ; frottez jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. Rincez à l'eau tiède et séchez en tamponnant avec une serviette de toilette.