Mon Panier
Campaign Archives
PATAGONIA ARCHIVES

Gulf Crisis Response

Réponse à la crise pétrolière dans le Golfe du Mexique

Les employés Patagonia, avec la Brigade Louisiana Bucket, ont fait du porte à porte dans les diverses communes de la côte sud-est de la Louisiane, interrogeant ses résidents sur les impacts sanitaires, culturels et financiers de la marée noire causée par BP en Avril 2010 dans le Golfe du Mexique. Nous avons été chaleureusement accueillis, dans la pure tradition des États du Sud, tout en subissant quelques fâcheux mais rares incidents : morsures de chiens, déshydratation et intoxications auto-infligées au DEET.

En savoir plus


Freedom to Roam

Liberté migratoire des animaux

La Liberté migratoire des Animaux (Freedom to Roam) milite pour la création de corridors migratoires entre les zones protégées. D’autres entreprises, des associations de conservation et de plein air sont associées à cette initiative.

En savoir plus et s’impliquer

Refuge National de la Vie Sauvage Arctique

Refuge National de la Vie Sauvage Arctique

Notre campagne environnementale de l'hiver 2007 visait à protéger 600 000 hectares de zones côtières arctiques du Refuge National de la Vie Sauvage Arctique menacés par l’exploitation pétrolière.

En savoir plus et s'impliquer

Les océans, des espaces sauvages


Les océans, des espaces sauvages

AgirLa campagne environnementale Patagonia 2006-07 explorait les relations entre le dynamisme humain et l’environnement marin. Nous assistons à la disparition d'espèces marines, comme nous avons assisté et assistons toujours à la disparition d'espères terrestres. Le chalutage de fonds équivaut à raser une forêt entière pour y couper un arbre. Plus nous en savons sur le lien entre l’humanité et la vie des mers, plus nous devons nous mobiliser pour leur protection.

En savoir plus et s’impliquer

History

Histoire de l'entreprise

Des années 50 à aujourd'hui.