Incroyablement douce, la laine mérinos est naturellement respirante et chaude même lorsqu’elle est mouillée. Elle régule en outre la température corporelle, bénéficie d’un excellent rapport poids/chaleur, limite les mauvaises odeurs et accompagne vos mouvements. Notre laine mérinos provient de pâturages de Patagonie. Elle est prélavée à basse température pour accroître sa douceur et sa résistance au rétrécissement, et ce, sans chlore, un élément chimique pouvant libérer des toxines dangereuses en fonction de son mode d'utilisation. Nous mélangeons la laine mérinos à du polyester Capilene® 100% recyclé pour une durabilité accrue, un drainage plus efficace de la transpiration et un séchage plus rapide qu’une matière 100% laine mérinos.

Au fil des ans, nous avons expérimenté plusieurs types de matières à base de laine mérinos, avec notamment une première couche 100% laine mérinos. Même s’ils étaient très confortables, la solidité des vêtements 100% laine mérinos ne répondait pas à nos critères de qualité. Nous nous sommes alors demandé si nous étions réellement fidèles à notre charte de conduite : fabriquer les meilleurs produits en minimisant notre impact sur l’environnement. Nous privilégions en effet la qualité de nos produits, car une usure trop rapide nous obligerait à fabriquer sans cesse de nouveaux produits. En associant le polyester recyclé à la laine mérinos pour notre gamme de premières couches Merino, nous améliorons considérablement leur durabilité.

Et ce choix présente d'autres avantages. Le mélange de laine et de polyester donne une matière plus efficace en termes de drainage de transpiration et de rapidité de séchage. Résultat : des vêtements plus performants sur le terrain, incroyablement doux, plus faciles d’entretien, naturellement anti-odeurs et lavables en machine.

Nous avons développé trois matières Merino adaptées à des niveaux d’effort et de température spécifiques. En outre, nous proposons une nouvelle catégorie de première couche Merino extrêmement respirante et chaude pour son poids : la Merino Air™. La Merino Daily, une autre nouveauté, bénéficie naturellement des propriétés anti-odeurs et du confort de la laine mérinos et possède une coupe standard adaptée à une utilisation quotidienne.

Le Merino Thermal Weight est notre première couche Merino la plus chaude. Le jersey est chaud sans être trop épais et prévient naturellement l’apparition des mauvaises odeurs. La matière est certifiée bluesign™ : elle garantit une sécurité optimale pour le consommateur grâce aux méthodes et aux matériaux employés lors de sa fabrication, qui contribuent à la préservation des ressources naturelles et à la protection du personnel et de l’environnement.