Mon Panier

Lavage

Les instructions de lavage sont imprimées sur une étiquette blanche à l’intérieur du vêtement. En suivant ces instructions, vous assurerez la longévité du produit. En règle générale, laver à l’eau froide ou tiède avec une lessive douce (de préférence non-toxique et biodégradable), et faire sécher le vêtement sur un étendage sont les meilleurs moyens de prendre soin de nos produits.

Pour voir le guide des symboles d’entretien susceptibles d’être utilisés sur les étiquettes de nos produits, cliquez ici. Pour télécharger ces informations en PDF, cliquez ici.

Etanchéité

La plupart des vêtements imperméables/respirants du marché ont une finition d’origine déperlante DWR (Durable Water-Repellant) destinée à empêcher la surface du vêtement de saturer, et assurer ainsi sa bonne respirabilité. Cet enduit a besoin d’être revu au moins une fois par saison, voire davantage si le vêtement est souvent utilisé et lavé. Si l’eau ne perle plus sur la surface du vêtement, il est temps de remettre de l’enduit. Nos préférés sont les produits Grangers®, même s’il existe beaucoup d’autres bons produits sur le marché. Quel que soit votre choix, assurez-vous d’utiliser un spray pour les systèmes deux couches (ceux qui ont une doublure en filet à l’intérieur) ou un produit à rajouter à la lessive pour les systèmes trois-couches (ceux qui ont un tissu intérieur protecteur, collé à la membrane). Si la situation perdure, envoyez-nous le vêtement, nous le contrôlerons (voir Réparation et Retours).

Enlever une tache

Pour enlever une tache d’une veste technique, humecter et frotter la tache avec un peu de liquide vaisselle. Laver ensuite la veste à l’eau tiède avec une lessive douce. Si la tache persiste, frotter à l’éponge avec un liquide nettoyant sûr (Renuzit® ou Carbona®) ou un détergent minéral. Tous ces produits sont disponibles en drogueries.

Pour enlever la gomme ou la sève d’un vêtement, commencez par refroidir la tache avec un glaçon, puis grattez-la doucement avec un couteau à bout rond pour enlever le plus de matière possible. Trempez ensuite le vêtement dans une solution à base d’eau et de vinaigre blanc et lavez-le en machine à l’eau tiède.

Pour les autres taches, n’hésitez pas à Nous contacter.

Vêtements inflammables

Comme beaucoup de vêtements synthétiques, nos vestes, polaires et tissus Capilene® peuvent fondre ou brûler s’ils sont exposés à une flamme ou à une source de chaleur directe. Ils ne sont pas ignifugés. Ne jamais les utiliser près d’une source de chaleur directe ou une flamme.

Réparation des Waders

Lors d’un usage intense de nos waders, il peut vous arriver de les percer ou de les déchirer.
Si cela se produit, référez-vous au Guide d’Entretien et de Réparation des Waders, les instructions sont très faciles à suivre.

Réparation des Combinaisons

Des années de développement produits et de tests sur le terrain ont été nécessaires afin de garantir le meilleur équilibre entre performance et longévité. Mais aucune combinaison ne dure indéfiniment. Lorsque vous commencerez à remarquer des traces d’usure, consultez notre Guide de réparation des Combinaisons pour prolonger de quelques saisons la vie de votre combinaison. Si vous avez besoin de nous renvoyer votre combinaison pour une réparation, téléchargez notre Formulaire de réparation des Combinaisons ou remplissez notre Formulaire de Garantie des Combinaisons.

ironclad guarantee

Garantie Absolue Patagonia

Nous garantissons tout ce que nous fabriquons.

Que signifient ces symboles :Wash Symbols ?

Vous avez des difficultés à déchiffrer les hiéroglyphes sur les étiquettes de vos vêtements ? Nous avons la solution : notre Guide des symboles d’entretien vous expliquera tout, et vous aidera à conserver vos vêtements en bon état.