Programme Pro Patagonia

Qui peut bénéficier du Programme Pro Patagonia ?

Critères requis pour bénéficier de notre programme
Conditions à remplir – Nous vous remercions de lire les paragraphes suivants pour savoir quelles sont les catégories de professionnels qui peuvent bénéficier de ce programme et les critères requis pour être accepté. Si vous remplissez les conditions nécessaires pour rentrer dans ce programme, n’oubliez pas que cette offre est un avantage particulier que nous accordons et non pas un droit ni une prérogative. Qu’importe vos qualifications ou relations éventuelles avec Patagonia, si vous ne joignez les pièces justificatives ou ne suivez pas correctement la procédure, vous ne pourrez être retenu dans ce programme. D’autre part, notez que les critères requis ont changé durant les dernières années et continueront à changer dans l’avenir en relation avec les besoins de l’entreprise, les intérêts du marché et l’évolution de l’industrie du plein air. Nous avons pu vous accepter dans notre programme dans le passé et ne pas le faire en 2007 ou plus tard. Patagonia s’efforce de fournir le meilleur programme possible aux professionnels, nous vous remercions de bien vouloir lire les informations suivantes et remplir le formulaire de demande avec attention si vous désirez que votre demande soit traitée au plus vite. Vous trouverez le formulaire de demande ici que vous pouvez imprimer, remplir, signer et envoyer à l’adresse ci-dessous.

Nous vous remercions — L’équipe Programme Pro Patagonia

Accompagnateurs de moyenne montagne, moniteurs d’escalade et guides de haute montagne
Les accompagnateurs, moniteurs d’escalade et guides de haute montagne qui désirent bénéficier du Programme Pro Patagonia doivent impérativement avoir leur brevet d’état et posséder une carte professionnelle. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont votre carte professionnelle en cours ainsi que votre carte de visite mentionnant votre activité et un dépliant publicitaire sur les activités que vous proposez ou un site web de même nature. Tous ces documents sont essentiels pour prendre votre demande en compte. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Carte professionnelle en cours
  • Documents annexes (carte de visite, dépliant publicitaire, site web… )

Pour les demandes de groupe, voir paragraphe suivant

Compagnie des guides, bureaux & groupements de guides
Le programme Pro Patagonia est également ouvert aux compagnies des guides, bureaux et groupements de guides qui emploient des guides possédant le brevet d’état et la carte professionnelle. Ce programme leur permet d’acheter des vêtements Patagonia pour leur usage professionnel. Toutes les commandes doivent être effectuées par le représentant et sur le papier à en-tête de la compagnie, bureau ou groupement de guides.

Quatre commandes par an sont autorisées et doivent concerner 1) une tenue pour le groupe en entier et non pas une tenue différente pour chacun 2) une commande associée de vêtements destinés à être prêtés aux clients. Aucun envoi ne pourra se faire individuellement ; la commande sera expédiée au siège de la compagnie, bureau ou groupement de guides.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont votre carte professionnelle en cours ainsi que la carte de visite du bureau, compagnie ou groupement et un dépliant publicitaire sur les activités proposées ou un site web de même nature. Tous ces documents sont essentiels pour prendre votre demande en compte. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Photocopie de la carte professionnelle de chaque guide concerné, en cours
  • Carte de visite de chacun des guides participant à la commande
  • Dépliant publicitaire ou catalogue de la saison en cours
  • Désignation d’un représentant habilité à signer les commandes

Guides d’agences de voyages d’aventure
Les guides travaillant pour des agences de voyages d’aventure peuvent bénéficier du Programme Pro Patagonia, si c’est un emploi à temps plein et à l’année. Les agences pour lesquelles ils travaillent doivent proposer des activités d’outdoor non motorisées. Votre société doit par ailleurs avoir signé une charte éthique de tourisme responsable. De plus votre adresse e-mail doit comporter le nom de votre agence (par exemple sam@worldexpeditions.com). Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Les commandes pour plusieurs guides de la même agence doivent être effectuées par le représentant et sur le papier à en-tête de ce groupe. Deux commandes par an sont autorisées et doivent concerner 1) une tenue pour le groupe en entier et non pas une tenue différente pour chacun 2) une commande associée de vêtements destinés à être prêtés aux membres de chacune des agences. La commande sera expédiée à l’adresse de l’agence indiquée.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont la documentation concernant votre agence ; bulletin de salaire (avec informations sur le salaire illisibles) ; une lettre du directeur des ressources humaines prouvant votre emploi à temps plein et à quel poste. Sur le formulaire de demande, l’adresse du courrier doit être identique à celle des bureaux de l’agence et l’adresse e-mail, une adresse professionnelle. Sans toutes ces données, votre demande sera considérée comme nulle. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Documentation ou catalogue de l’agence pour la saison en cours
  • Carte de visite de l’agence
  • Bulletin de salaire le plus récent (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Lettre du directeur des ressources humaines prouvant l’emploi à plein temps

Professionnels de la protection de l’environnement
Le programme Pro de Patagonia est également ouvert aux personnes travaillant pour Les associations de protection de l’environnement, en première ligne sur le terrain. Nous soutenons particulièrement ceux dont le travail consiste à être exposés aux éléments.

Seuls les employés d’associations environnementales ayant bénéficié de notre Programme de Subventions Environnementales dans les deux dernières années peuvent bénéficier de ce programme, à condition qu’ils y travaillent en tant que salarié à plein temps et toute l’année. Cette offre ne s’adresse ni aux bénévoles, ni aux employés à temps partiel ni aux membres du conseil d’administration. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont la documentation concernant votre association ; votre carte de visite et bulletin de salaire (avec informations sur le salaire illisibles) ; une lettre du directeur des ressources humaines prouvant votre emploi à temps plein et à quel poste. Sur le formulaire de demande, l’adresse du courrier doit être identique à celle des bureaux de l’association et l’adresse e-mail, une adresse professionnelle. Sans toutes ces données, votre demande sera considérée comme nulle.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Documentation de votre association
  • Carte de visite
  • Bulletin de salaire le plus récent (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Lettre du directeur des ressources humaines prouvant votre emploi à plein temps

Moniteurs Guide de pêche
Les moniteurs guides de pêche qui désirent bénéficier du Programme Pro Patagonia doivent impérativement avoir leur brevet d’état et soumettre les documents demandés ci-dessous. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays. Pour les groupes, voir le paragraphe Bureaux des guides de pêche.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents qui attestent du caractère professionnel de votre activité. Nous n’acceptons les demandes que des guides ou pêcheurs professionnels dont l’activité principale est d’emmener des clients à la pêche. Malheureusement, nous ne prenons pas en compte les demandes de guides qui ne travaillent que le week-end et nous demandons la preuve de votre activité professionnelle sur au moins 60 jours pendant l’année. (Les certificats d’attestation peuvent provenir des différentes agences ou compagnies pour lesquelles vous pouvez travailler dans le monde entier.)

Les autres documents demandés incluent le dépliant publicitaire (le vôtre ou celui de l’agence pour laquelle vous travaillez) en cours ; le catalogue ou les publicités mentionnant votre nom comme guide de pêche ; une carte de visite mentionnant votre activité et une lettre de référence émanant de l’agence qui vous emploie.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Preuve de votre activité professionnelle sur au moins 60 jours pendant l’année
  • Dépliant publicitaire ou catalogue (le vôtre ou celui de l’agence pour laquelle vous travaillez) en cours
  • Carte de visite mentionnant votre activité
  • Lettre de référence émanant de l’agence qui vous emploie

Bureaux des guides de pêche et hébergements spécialisés pêche
Les bureaux des guides de pêche et hébergements spécialisés pêche peuvent bénéficier du Programme Pro Patagonia. Les demandes doivent être accompagnées d’un dépliant proposant services et hébergement liés à la pêche ainsi qu’une liste des moniteurs guides de pêche affiliés à l’activité. Ces guides affiliés peuvent passer des commandes pendant leur saison de travail, pour des vêtements en nombre limité et par l’intermédiaire du directeur du bureau ou de l’hébergement. Commandes de groupe uniquement.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont la documentation (dépliant/catalogue) concernant le bureau ou l’hébergement ainsi que la liste des moniteurs guides de pêche affiliés à l’activité. Toutes les commandes doivent être effectuées par le représentant (propriétaire ou directeur du bureau ou de l’hébergement) habilité à signer la commande et avec une adresse e.mail professionnelle.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Dépliant publicitaire ou catalogue en cours
  • Liste des moniteurs guides de pêche affiliés à l’activité
  • Désignation d’un représentant habilité à signer les commandes

Industrie des sports de plein air
Les personnes qui travaillent à l’année et à plein temps dans l’industrie du plein air, sports de glisse, le vélo, le surf, le skate ou autres peuvent bénéficier du Programme Pro Patagonia. Votre société doit être membre d’une association de l’industrie des sports de plein air ou participer aux salons d’exposition comme ISPO, OUTDOOR, EUROBIKE. Les employés qui travaillent à mi-temps ou de manière saisonnière ne peuvent bénéficier de ce programme. Les bénéficiaires de ce programme doivent s’engager à proposer la même offre d’achats Pro aux employés Patagonia. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont votre carte de visite, bulletin de salaire (avec informations sur le salaire illisibles) ; une lettre du directeur des ressources humaines avec l’intitulé de votre poste et prouvant votre emploi à plein temps. Sur le formulaire de demande, l’adresse du courrier doit être identique à celle des bureaux de votre société et l’adresse e-mail, une adresse professionnelle. Sans toutes ces données, votre demande sera considérée comme nulle.

Les employés des détaillants Patagonia ne peuvent bénéficier de ce programme car ils bénéficient d’une offre dans le Programme Employés – pour cela, il suffit de contacter le représentant en charge de votre magasin ou le service commercial chez Patagonia au : +33 4 50 88 44 05.

Les employés des magasins outlet ne peuvent bénéficier de ce programme.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Documentation ou catalogue de la société pour la saison en cours.
  • Bulletin de salaire le plus récent (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Carte de visite et lettre du directeur des ressources humaines attestant de votre emploi à plein temps et son intitulé.
  • Adresse e-mail de la société
  • Adresse courrier identique à celle du siège de la société

Journalistes
Les journalistes qui travaillent à l’année et à plein temps dans les magazines liés au sports de plein air/les sports de glisse/vélo/surf /la course de trail/pêche à la mouche/kayak … peuvent bénéficier du Programme Pro Patagonia, ainsi que ceux travaillant sur les sujets environnementaux.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont la carte de presse, le magazine pour lequel vous écrivez ; votre carte de visite ; une copie de bulletin de salaire (avec informations sur le salaire illisibles) avec une lettre du directeur des ressources humaines précisant l’intitulé de votre poste et l’assurance que c’est un temps plein (sauf si vous êtes free-lance). Sur le formulaire de demande, l’adresse du courrier doit être identique à celle des bureaux de votre employeur et l’adresse e-mail, une adresse professionnelle. Sans toutes ces données, votre demande sera considérée comme nulle.

Nous acceptons également la demande de journalistes freelance qui ont publié au moins deux textes liés à ces domaines et sujets dans l’année précédente. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Photocopie de la carte de presse, carte de visite personnelle ou lettre du directeur des ressources humaines prouvant votre emploi à plein temps ou deux textes publiés dans les 12 mois précédents.
  • Bulletin de salaire (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Adresse courrier identique à celle du siège de la société de presse

Les demandes groupées ne bénéficient pas de ce programme.

Animateurs de sorties nature
Les personnes ou groupes, animant des sorties nature peuvent bénéficier du Programme Pro Patagonia lorsqu’ils sont capables de prouver leur travail effectué sur les 10 derniers mois dans l’éducation liée à la nature, à l’environnement. Ces personnes doivent travailler au moins 40 semaines par an dans ce domaine soit en indépendant ou dans le cadre d’une action ciblée sur le terrain.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires. Pour ceux qui sont employés dans un organisme, la preuve d’un travail à plein temps, au moins 40 semaines sur l’année, dans le domaine de l’éducation à la nature/l’environnement est demandée. Merci de joindre votre emploi du temps ou rapport ainsi que la documentation de votre organisme. Sur le formulaire de demande, l’adresse du courrier doit être identique à celle de l’employeur et l’adresse e-mail, une adresse professionnelle. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Dépliant ou catalogue en cours
  • Carte de visite
  • Bulletin de salaire récent (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Lettre du directeur des ressources humaines prouvant votre emploi au moins 40 semaines par an

Photographes professionnels outdoor/sports de plein air
Les photographes spécialistes des sports de plein air peuvent bénéficier du Programme Pro Patagonia lorsqu’ils travaillent comme professionnels à l’année. Ces photographes doivent soumettre régulièrement leur travail à notre département photo. Cliquez ici pour savoir comment proposer vos clichés.

Demande : Pour les photographes professionnels, merci de proposer des exemplaires de votre travail en même temps que le formulaire de demande.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Photocopie de votre carte de presse
  • Preuves que vous soumettez régulièrement votre travail à notre département photo
  • Exemplaires de votre travail ou adresse de site web

Moniteurs de rafting, kayak de mer et autres sports d’eau vive
Les moniteurs de rafting, kayak de mer et autres sports d’eau vive qui désirent bénéficier du Programme Pro Patagonia doivent impérativement être diplômés d’état, posséder une carte professionnelle et faire la preuve de leur activité au moins 4 mois par an (raft/kayak) au sein d’une entreprise qu’ils possèdent, dans une structure ou comme indépendants. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Pour les groupes, voir le paragraphe « compagnies, bureaux et groupements de moniteurs de kayaks… ».

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont votre carte professionnelle ainsi que la preuve de votre activité au moins 4 mois par an. Les autres documents demandés incluent le dépliant publicitaire (le vôtre ou celui du bureau ou organisme pour lequel vous travaillez) en cours ; le catalogue ou les publicités mentionnant votre nom comme moniteur de raft ou kayak; une carte de visite mentionnant votre activité. Sur le formulaire de demande, l’adresse du courrier doit être identique à celle de l’employeur et l’adresse e-mail, une adresse professionnelle. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Carte professionnelle en cours
  • Bulletin de salaire récent (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Lettre du directeur des ressources humaines prouvant que vous travaillez au moins 4 mois par an.

Compagnies, bureaux & groupements de moniteurs de kayak et d’eau vive
Le programme Pro Patagonia est également ouvert aux Compagnies, bureaux & groupements de moniteurs de kayak de mer et d’eau vive qui emploient des moniteurs diplômés d’état possédant la carte professionnelle. Toutes les commandes doivent être effectuées par le représentant et sur le papier à en-tête de la compagnie, bureau ou groupement de moniteurs de kayak et sports d’eau vive. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou pays.

Deux commandes par an sont autorisées et doivent concerner 1) une tenue pour le groupe en entier et non pas une tenue différente pour chacun 2) une commande associée de vêtements destinés à être prêtés aux clients. Aucun envoi ne pourra se faire individuellement ; la commande sera expédiée au siège de la compagnie, bureau ou groupement de guides.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont le dépliant publicitaire de la compagnie, bureau & groupement ainsi que la liste des moniteurs diplômés de l’année en cours. Tous ces documents sont essentiels pour prendre votre demande en compte. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Carte professionnelle en cours
  • Dépliant ou catalogue en cours
  • Désignation d’un représentant habilité à signer les commandes.

Moniteurs de ski et de snowboard
Les moniteurs de ski et de snowboard qui désirent bénéficier du Programme Pro Patagonia doivent impérativement être diplômés d’état, posséder une carte professionnelle et faire la preuve de leur activité au moins 4 mois par an à plein temps. Cette offre est individuelle et peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont votre carte professionnelle ainsi que la preuve de votre activité au moins 4 mois par an à plein temps.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli.
  • Photocopie de la carte professionnelle
  • Bulletin de salaire récent (avec informations sur le salaire illisibles)

Ecole de ski & snowboard
Le programme Pro Patagonia est également ouvert aux Ecole de ski & snowboard qui emploient des moniteurs possédant le brevet d’état et la carte professionnelle. Ce programme leur permet d’acheter des vêtements Patagonia pour leur usage professionnel. Toutes les commandes doivent être effectuées par le représentant et sur le papier à en-tête de la compagnie, bureau ou groupement de guides.

Deux commandes par an sont autorisées et doivent concerner une tenue pour le groupe en entier et non pas une tenue différente pour chacun. Aucun envoi ne pourra se faire individuellement ; la commande sera expédiée au siège de la compagnie, bureau ou groupement de guides.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont votre carte professionnelle en cours ainsi que la carte de visite du bureau, compagnie ou groupement et un dépliant publicitaire sur les activités proposées ou un site web de même nature. Tous ces documents sont essentiels pour prendre votre demande en compte. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Photocopie de la carte professionnelle de chaque moniteur concerné, en cours
  • Dépliant publicitaire ou catalogue de la saison en cours
  • Désignation d’un représentant habilité à signer les commandes

Pisteurs
Les pisteurs qui désirent bénéficier du Programme Pro Patagonia doivent impérativement être diplômés d’état et faire la preuve de leur activité professionnelle à plein temps pendant la saison d’hiver.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires dont un bulletin de salaire récent (avec informations sur le salaire illisibles), une lettre de votre directeur de station ou directeur des ressources humaines qui atteste de votre emploi à plein temps. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Bulletin de salaire récent (avec informations sur le salaire illisibles).
  • Lettre de votre directeur de station ou directeur des ressources humaines qui atteste de vos statuts professionnels

Moniteurs de deltaplane et de parapente
Les moniteurs de deltaplane et de parapente qui désirent bénéficier du Programme Pro Patagonia doivent impérativement être diplômés d’état et faire la preuve de leur activité professionnelle à plein temps pendant la saison d’été.

Demande : Vous trouverez le formulaire de demande ici, veuillez l’imprimer, le remplir, le signer et l’envoyer à l’adresse ci-dessous avec les documents nécessaires, dont votre carte professionnelle, ainsi que la preuve de votre activité au moins à la saison. Les autres documents demandés incluent le dépliant publicitaire (le vôtre ou celui du bureau ou organisme pour lequel vous travaillez) en cours ; le catalogue ou les publicités mentionnant votre nom comme moniteur de deltaplane et de parapente. Cette offre peut ne pas être proposée dans certaines régions ou certains pays.

Adresse d’envoi : Patagonia Europe, Pro Sales, P.A.E. les Glaisins – 23 Rue du Pré Faucon, 74940 Annecy-le-Vieux, France.

  • Formulaire rempli
  • Photocopie de votre carte professionnelle
  • Bulletins de salaire récents (avec informations sur le salaire illisibles)
  • Lettre de l’organisme avec lequel vous travaillez qui atteste de vos statuts professionnels ou preuves d’activités pendant une saison par an