Les tissus 2,5 couches conformes à la norme H2No® sont imperméables, coupe-vent, respirants et ultra-compressibles. Parce que les tissus 2,5 couches conformes à la normes H2No® sont si légers et compressibles, ils sont parfaitement adaptés à la randonnée, à l'alpinisme, au ski en backcountry et au snowboard. Ils allient un tissu extérieur déperlant à une membrane imperméable/respirante et un enduit de protection extérieur permettant de s'affranchir d'une doublure interne, ce qui accroît leur légèreté et leur compressibilité. En outre, une couche à l'imprimé en relief caractéristique est appliquée pour limiter la tension superficielle et améliorer la gestion de l'humidité.

Les tissus 2,5 couches conformes à la norme H2No® sont enduits d'un apprêt déperlant durable (DWR) qui repousse la pluie légère et la neige. En complément de la membrane imperméable/respirante, l'apprêt déperlant durable (DWR) évite au tissu de se saturer d'humidité pour que la membrane respirante puisse fonctionner correctement.


Tous les produits estampillés H2No® sont soumis à des tests d’imperméabilité très poussés durant un cycle de lavage extrême (« Killer Wash ») de 24 heures qui simule des années d’utilisation. Ce procédé consiste à exposer le tissu à des conditions extrêmes pendant 24 heures d'affilée dans une machine à laver modifiée.

La norme de performance H2No® est la référence Patagonia en matière d’imperméabilité, de respirabilité et de durabilité. Elle assure un haut niveau de performance à long terme, couvert par la Garantie Absolue Patagonia. Les produits conformes à la norme de performance H2No® sont soumis aux tests les plus rigoureux de l'industrie. La norme de performance H2No® des vêtements imperméables est de 20 000 mm* avant lavage et de 10 000 mm* après notre lavage extrême (conformément au test JIS L 1092 B).

Nos ambassadeurs les malmènent dans toutes les conditions possibles pour faire apparaître les faiblesses du tissu ou de la conception. Nous rejetons tout vêtement non conforme à nos critères de test, quel que soit le fournisseur du tissu ou la technologie employée.