Les tissus 3 couches conformes à la norme H2No® sont imperméables, coupe-vent et respirants grâce à une innovante combinaison d'éléments : un tissu extérieur déperlant, une membrane imperméable/respirante laminée et un tissu intérieur ultra-léger. L'ensemble est hautement compressible, imperméable, coupe-vent, respirant et conçu pour résister durablement aux environnements extrêmes. Les tissus 3 couches conformes à la normes H2No® sont conçus pour une utilisation prolongée dans des conditions climatiques extrêmes.

Ces tissus sont enduits d'un apprêt déperlant durable (DWR) qui repousse la pluie légère et la neige. En complément de la membrane imperméable/respirante, l'apprêt déperlant durable (DWR) évite au tissu de se saturer d'humidité pour que la membrane respirante puisse fonctionner correctement.

Tous les produits estampillés H2No® sont soumis à des tests d’imperméabilité très poussés durant un cycle de lavage extrême (« Killer Wash ») de 24 heures qui simule des années d’utilisation. Ce procédé consiste à exposer le tissu à des conditions extrêmes pendant 24 heures d'affilée dans une machine à laver modifiée.

La norme de performance H2No® est la référence Patagonia en matière d’imperméabilité, de respirabilité et de durabilité. Elle assure un haut niveau de performance à long terme, couvert par la Garantie Absolue Patagonia. Les produits conformes à la norme de performance H2No® sont soumis aux tests les plus rigoureux de l'industrie. La norme de performance H2No® des vêtements imperméables est de 20 000 mm* avant lavage et de 10 000 mm* après notre lavage extrême (conformément au test JIS L 1092 B).

Nos ambassadeurs les malmènent dans toutes les conditions possibles pour faire apparaître les faiblesses du tissu ou de la conception. Nous rejetons tout vêtement non conforme à nos critères de test, quel que soit le fournisseur du tissu ou la technologie employée.