Mon Panier
Patagonia Materials and Technology
Un exemple de couture soudée sans fil CSS™ vue de l’extérieur. Les coutures CSS offrent une finition propre, à l’intérieur comme à l’extérieur du vêtement, ce qui augmente l’élégance fonctionnelle de nos vestes. En savoir plus

DESIGN


Chez Patagonia, nous sillonnons la planète à la recherche des meilleures matières pour nos vêtements, accessoires et bagages. Et quand le meilleur est encore insuffisant pour coller à nos besoins, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour développer de nouveaux tissus exceptionnels. De ces efforts sont nés, au fil des années, la polaire Synchilla®, le Capilene® ou le système isolant Regulator®.

Parfois un tissu n’a besoin de rien de plus, mais de quelque chose en moins. Prenez le cas du coton, une fibre naturelle dont la culture a nécessité ces soixante dernières années une utilisation massive de produits chimiques toxiques et une irrigation intense. Il y a plus de dix ans, Patagonia a abandonné les produits chimiques, décidant de n’utiliser que du coton biologique. C’était en 1996, et depuis nous ne sommes jamais revenus en arrière.

Pour en savoir plus sur nos matières et technologies, cliquez sur les liens ci-dessous

Patagonia: Ironclad Guarantee

Garantie Absolue

Nous garantissons tout ce que nous fabriquons.

Entretien des produits

Les instructions de lavage sont imprimées à l’intérieur du vêtement. En suivant ces instructions, vous assurerez la longévité du produit. En règle générale, laver à l’eau froide ou tiède avec une lessive douce, et faire sécher le vêtement sur un étendage sont les meilleurs moyens de prendre soin de nos produits.

Pour voir le guide des symboles d’entretien susceptibles d’être utilisés sur les étiquettes de nos produits, cliquez ici. Pour télécharger ces informations en PDF, cliquez ici.

Notre définition de la Qualité

Notre définition de la qualité nécessite que chaque vêtement que nous produisons soit solide et durable. Il doit être aussi léger que possible, en fonction de son utilisation, souple et confortable contre la peau et facile d’entretien. Il doit aussi être polyvalent. Il doit convenir aux hommes, aux femmes et aux enfants actifs : les bras doivent pouvoir se lever et les genoux se plier. Les impacts sur l’environnement, par la culture des fibres comme les procédés de fabrication, des teintures jusqu’aux produits utilisés pour la finition, doivent être aussi minimes que possible. Evidemment, l’esthétique est importante. Nous fabriquons des produits qui rassemblent toutes ces qualités.