Notre définition de la qualité ne se limite pas à l’esthétique ou à la fonctionnalité d’un vêtement : elle englobe aussi l'impact du produit sur l'environnement et notre qualité de vie. C’est pourquoi nous nous efforçons de choisir les matières et les processus les plus respectueux de l'environnement.

En 1993, nous avons lancé une polaire fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées post-consommation (PCR). Nous étions le premier fabricant de vêtements outdoor à s'engager dans cette voie. Les vêtements en PCR® furent une étape importante vers un modèle plus durable, qui utilise moins de ressources, gaspille moins et permet de mieux protéger notre santé.

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir du polyester recyclé avec d’autres sources de plastique et de fabriquer des produits comme des sous-vêtements en Capilene®, des vestes, des board shorts et des polaires. Un grand nombre de nos vêtements en polyester sont maintenant fabriqué à partir de bouteilles de soda, de chutes de tissus d'usine ou de vêtements usagés (dont les nôtres).

L'utilisation du polyester recyclé réduit notre dépendance au pétrole et aux matières premières vierges. Elle permet également de limiter nos déchets, pour éviter leur mise en décharge et ainsi diminuer les émissions toxiques générées par les incinérateurs. Elle participe à la promotion d’une nouvelle filière de recyclage pour des vêtements en polyester que l’on ne peut plus porter. Recourir au polyester recyclé provoque également moins de pollution de l’air, de l’eau et des sols que le polyester vierge.