Le chanvre est une fibre naturelle cultivée avec un minimum d'impact sur l'environnement. Il n’a pas besoin d'irrigation, de pesticides ou d’engrais chimiques et il est récolté et traité à la main. C'est l'une des fibres naturelles les plus résistantes et elle possède un magnifique drapé comparable au lin.

La culture du chanvre améliore l'état des sols et les agriculteurs peuvent procéder à des cultures vivrières juste après la récolte, sans période de jachère. Ainsi, des cultures commerciales et vivrières peuvent s'effectuer sur le même terrain.

Bien que notre chanvre ne soit pas certifié biologique, il est cultivé de façon biologique avec des ingrédients totalement naturels : compost, fumier et eau de pluie. Nous utilisons le chanvre seul ou mélangé à d’autres fibres comme le polyester recyclé, le coton biologique et l’élasthanne.

Malheureusement, la culture industrielle du chanvre est interdite dans de nombreux pays. Des écologistes, des entreprises et des agriculteurs s’efforcent de faire évoluer la législation, mais la plupart des organismes publics continuent à l'associer au cannabis. Nous importons actuellement notre chanvre de qualité supérieure de Chine, en espérant que sa culture soit un jour à nouveau autorisée.