Tout comme le polyester, la fibre de nylon est issue du pétrole. Nous utilisons du polyester recyclé depuis une vingtaine d'années, mais nous avons recours au nylon recyclé depuis seulement cinq ans. Pour une raison ancrée dans la chimie des polymères, le nylon est plus difficile à recycler que le polyester. Après des années de recherche, de développement et de tests, nous avons enfin trouvé des fibres de nylon recyclé adaptées à la confection et qui satisfont nos rigoureux tests de fabrication et de qualité.

Une partie des fibres de nylon recyclé que nous utilisons provient de déchets post-industriels, de fils collectés dans une filature et de déchets des usines de tissage qui peuvent être transformés en fibre de nylon réutilisable. Nous expérimentons actuellement avec une autre fibre de nylon recyclé produite à partir de filets de pêche industrielle usagés.

En 1993, nous étions le premier fabricant de vêtements outdoor à proposer une polaire fabriquée à partir de bouteilles de soda en plastique recyclées post-consommation. Vingt ans plus tard, nous sommes toujours à la recherche d'une telle réussite avec le nylon recyclé. Nous sommes résolus à relever le défi et à trouver la meilleure façon de recycler la fibre de nylon, même si cela doit prendre des années.

Dans tous les cas, utiliser autant de nylon recyclé que possible permet de réduire notre dépendance au pétrole et aux matières premières vierges. Elle permet également de limiter nos déchets, pour éviter leur mise en décharge et ainsi diminuer les émissions toxiques générées par les incinérateurs. Elle participe à la promotion d’une nouvelle filière de recyclage pour des produits en nylon que l’on ne peut plus utiliser. Recourir au nylon recyclé provoque également moins de pollution de l’air, de l’eau et des sols que le nylon vierge.