Le TENCEL® est le nom déposé de la fibre Lyocell, produite à partir de pulpe d’eucalyptus. Ces arbres poussent dans des plantations gérées durablement et certifiées FSC (Forest Stewardship Council).

La pulpe d’eucalyptus est dissoute dans un solvant naturel et non toxique. Cette solution est ensuite extrudée par de petits trous pour produire la fibre. Le solvant est récupéré et recyclé en circuit fermé, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de l’eau : plus de 99 % de ce solvant est ainsi récupéré et réutilisé. Nous garantissons que la fabrication de la fibre Lyocell et des tissus TENCEL® ne requiert pas de produits chimiques nocifs (comme le formaldéhyde) parfois utilisés pour produire ce type de tissu.

Le TENCEL® Lyocell permet de remplacer d'autres fibres cellulosiques régénérées comme la viscose. Utiliser le TENCEL® Lyocell offre différents avantages, dont l’assurance que la pulpe de bois provient de forêts gérées durablement, la connaissance de son origine géographique et l’utilisation de produits chimiques et de solvants non toxiques dans le traitement de la fibre. De plus, le TENCEL® Lyocell est une fibre cellulosique très résistante, ce qui accroît la solidité du tissu.