Sans fourrure, sans plumes et sans écailles, les êtres humains doivent faire preuve d'imagination pour se protéger. Les produits estampillés UPF offrent une protection solaire intégrée et permanente.

Pour offrir une protection adaptée, nous adoptons différentes approches, en fonction du degré de protection souhaité et de la matière utilisée. Nous modulons différents paramètres, comme le choix du fil, la structure du tissu et l’utilisation de finitions spéciales (en particulier pour les couleurs claires, qui offrent généralement une protection moindre).

L'UPF correspond au facteur de protection contre les ultraviolets. Ce facteur représente la quantité fractionnaire de rayons ultraviolets nocifs traversant un tissu. Un indice de « 25 » correspond à 1/25e, soit 4 % des rayons UV traversent le tissu. Plus l'indice UPF est élevé, moins la quantité de rayons UV qui atteignent la peau est importante.

Les produits Patagonia avec taux de protection UPF sont testés de manière indépendante conformément aux protocoles australiens/néo-zélandais ou de l'AATCC. Un indice de 15-24 est jugé «bon» ; un indice de 22-39 est « très bon » et un indice de 40+ ou 50+ est « excellent ». *
* Lorsque les tests sont effectués selon les méthodes australiennes/néo-zélandaises AS/NZS 4399 ou de l'AATCC 183/ASTM D6544.