Depuis 2010, nous participons à la campagne « Save the Colorado River » (Sauvez le Fleuve Colorado). Nous sommes fiers d’avoir rejoint ses fondateurs - le brasseur New Belgium Brewery et huit autres sociétés et fondations -, ainsi que de participer aux levées de fonds et aux actions de sensibilisation du public en faveur du Fleuve Colorado, si gravement menacé aujourd'hui. Cette année, cette campagne a fait don de 170 000 $ (soit plus de 127 000 euros) à 15 organisations qui se consacrent à sauver le fleuve. En savoir plus sur www.savethecolorado.org

La carte ci-dessous, dressée par la revue National Geographic, un partenaire de la campagne « Save the Colorado River », illustre les prélèvements excessifs d'eau à travers l’ensemble de son bassin hydrique, depuis sa source au Wyoming, jusqu’à son delta complètement asséché sur les rives de la Mer de Cortez. Son histoire est complexe, mais le dénouement est des plus simples : l’eau du puissant fleuve Colorado est tellement exploitée qu’elle ne parvient même plus jusqu’à la mer !

BASSIN DE LA RIVIÈRE COLORADO

BASSIN DE LA RIVIÈRE COLORADO

Pour en savoir plus sur comment de petites entreprises situées tout au long du fleuve agissent pour qu’il continue à couler abondamment, lisez la lettre que l’association « Protect the Flows » a adressée à M. Salazar, Secrétaire de l’Intérieur du gouvernement des États-Unis.