Nous avons appris avec les années qu'en plus de s'informer sur les questions environnementales, il est important de s'engager. Nous faisons appel à une mobilisation exceptionnelle pour protéger nos réserves d'eau douce.


International Rivers
Un projet énergétique multinational visant à construire une série de cinq barrages dans l’une des régions les plus sauvages du Chili – celle-là même qui nous a donné notre nom – a été approuvé au mois de mai 2011 ; pourtant, ses opposants soutiennent que cette procédure a été entachée d’irrégularités, que l’étude d’impact environnementale était biaisée et que certains membres de la commission d’enquête se trouvaient impliqués dans de graves conflits d’intérêt.
Apprenez-en davantage et agissez.

Patagonia senza dighe
Patagonia Europe soutient ‘CRBM-Mani Tese’, une organisation basée à Rome qui s’oppose depuis 2008 au projet HidroAysén à cause de sa dangerosité, de son caractère obsolète et de son inutilité.

Cliquez sur ce lien pour demander à Fulvio Conti, le directeur de l’ENEL, de suspendre immédiatement sa participation au projet HidroAysén.

National Geographic's Water Footprint Calculator
Environ 95 % de notre empreinte en eau proviennent des aliments que nous consommons, de l’énergie que nous utilisons et des produits et les services desquels nous dépendons. Pour évaluer précisément votre empreinte hydrique, utilisez le Calculateur du National Geographic.

À propos de l'auteur

Mobilisez-vous