Mon Panier
Freedom to Roam
Photo: Barry & Cathy Beck


Fondé par Patagonia en 2007, « Freedom to Roam » ou la « liberté migratoire des animaux » est une vaste coalition, financièrement autonome, regroupant des industriels, des représentants du gouvernement et des groupes de conservation qui collaborent étroitement afin de préserver des corridors biologiques à travers toute l’Amérique du Nord.

Son but est de créer, restaurer et protéger les corridors de migration - ou « biocorridors » - entre les différents habitats naturels pour assurer la survie des animaux. Rejoignez-nous dans notre combat pour les aider à survivre sur une planète qui se réchauffe.

Au cours des trois dernières années, « Freedom to Roam » a identifié et cartographié 400 corridors dans le cadre de son programme « Corridor Commons » s’assurant la collaboration de plus de 1 200 naturalistes amateurs pour son initiative « Witness for Wildlife ». Le premier ocelot découvert en Arizona du Sud (un première dans cet État) a été pris en photo par une caméra piège installée par la « Sky Island Alliance », toujours dans le cadre de l’opération « Witness for Wildlife ».

Pour en savoir plus sur les travaux menés actuellement par « Freedom to Roam », rendez-vous sur le site freedomtoroam.org. Les prévisions scientifiques sont assez claires et nos options sont limitées. Ces corridors sont essentiels pour aider les animaux à s’adapter au changement climatique. Nous comptons sur votre collaboration. Soyez nombreux à soutenir la Coalition « Freedom to Roam » et son programme « Witness for Wildlife ».