Nous utilisons le garnissage en PrimaLoft® pour sa compressibilité, la chaleur et le confort qu'il procure. Pour produire de la chaleur, l'être humain doit brûler des calories. Le PrimaLoft est une micro-fibre brevetée qui permet de garder la chaleur du corps et donc d'économiser de l'énergie. Divers produits PrimaLoft® sont disponibles pour répondre à des besoins spécifiques.

Les microfibres ultra-fines brevetées du garnissage en PrimaLoft® forment un ensemble compact de poches d'air qui emmagasinent la chaleur corporelle, bloquent le froid, et offrent un excellent rapport poids/chaleur. Normalement, le garnissage perd ces poches d'air et par conséquent ses propriétés isolantes lorsqu'il est mouillé. Les microfibres ultra-fines du garnissage en PrimaLoft® sont conçues pour résister à l'eau, afin que le garnissage reste sec et conserve ses propriétés isolantes. Les microfibres créent une tension superficielle accrue qui empêche l'eau de pénétrer le garnissage. Le traitement unique appliqué aux fibres repousse l'eau et maintient le garnissage au sec, même si de l'eau le traverse.

Le diamètre des fibres a une incidence directe sur la douceur du garnissage. Si l'on compare par exemple la toile et la soie, on constate que les fibres de soie, plus fines, sont plus douces. Les fibres PrimaLoft® ont été conçues pour être ultra-fines et pour imiter la douceur du duvet. Enfin, les fibres ultra-fines du garnissage en PrimaLoft® imitent la compressibilité du duvet et sont respirantes, ce qui facilite l'évacuation de la transpiration à travers les fibres.

Le garnissage en PrimaLoft® One offre une chaleur comparable au duvet, est compressible, respirant et incroyablement déperlant, pour vous permettre de rester confortablement au sec et au chaud, même dans les pires conditions.

Le garnissage en PrimaLoft® SPORT est incroyablement chaud, moelleux, doux et compressible pour vous permettre de rester confortablement au sec et au chaud, même dans les pires conditions.

Le garnissage en PrimaLoft® ECO est fabriqué en polyester recyclé à 50 % et est coupe-vent, déperlant, compressible, respirant et d'une incroyable efficacité thermique. Le garnissage en PrimaLoft® ECO utilise des fibres recyclées post-consommation pour créer une isolation ultra-moelleuse, respectueuse de l'environnement et d'une grande efficacité thermique. Environ 28 bouteilles sont recyclées pour produire un kilogramme de PrimaLoft® Eco, ce qui équivaut à 4 bouteilles par mètre et environ 6 bouteilles par vêtement.