Les vêtements élaborés avec la technologie de produits GORE-TEX® Pro ont été conçus pour offrir une grande robustesse. Ils conviennent parfaitement aux utilisations prolongées et aux conditions extrêmes. Ils sont résistants, extrêmement respirants et offrent une protection imperméable et coupe-vent destinée aux professionnels et aux pratiquants engagés de l'outdoor.

Sa structure 3 couches comprend une membrane GORE-TEX® Pro exclusive ultra-technique laminée entre un tissu extérieur et une doublure spécifique particulièrement robuste. Avantage : les couches restent totalement solidaires entre elles, permettant moins d'usure et une longévité accrue. Le vêtement peut aussi être associé à une couche isolante pour que vous soyez à la fois au sec et au chaud.

La membrane GORE-TEX® est constituée de 9 milliards de pores par pouce carré, chaque pore étant 20 000 fois plus petit qu’une goutte d’eau. Ces trous sont trop petits pour que l’eau et l’air puissent y pénétrer de l’extérieur ; c’est ainsi que W.L GORE & Associates peuvent garantir que vous resterez au chaud et au sec dans un vêtement en tissu GORE-TEX®. Mais ces mêmes pores sont suffisamment grands pour laisser passer la vapeur d’eau, permettant ainsi à la transpiration de votre corps de s’échapper ; vous ne sentirez donc plus d’humidité ou d’inconfort.

L'un des principaux avantages environnementaux des tissus GORE-TEX® est leur longévité. Les tissus GORE-TEX® sont incroyablement résistants et, contrairement à d’autres tissus « imperméables/respirants » qui peuvent perdre leur étanchéité après de nombreux lavages, flexions, abrasions, expositions aux huiles corporelles ou pulvérisations d’insecticide, l’imperméabilité et la respirabilité des tissus GORE-TEX® est garantie dans toutes les conditions auxquelles vous puissiez être exposé(e). La performance à long terme des tissus GORE-TEX® leur permet de résister plus longtemps, ce qui constitue le critère le plus important pour faire un choix respectueux de l'environnement. La robustesse du tissu permet d'accroître la durée de vie utile du produit fini, ce qui se traduit par des économies de matières premières et d'énergie qui auraient normalement été mobilisées pour fabriquer plusieurs produits moins résistants.

Bien qu'aucun processus de fabrication ne soit exempt d'émissions et d'impact sur l’environnement, la division Tissus de W. L. Gore & Associates s'efforce de minimiser l'empreinte écologique de ses processus de fabrication. Toutes les usines de fabrication à travers le monde appliquent des normes environnementales strictes qui passent notamment par la mise en place de contrôles exigés par les réglementations locales (dispositifs de contrôle de la pollution de l’air, adhésifs sans solvant, recyclage des déchets industriels et traitement des eaux usées, par exemple). L'empreinte écologique des processus de fabrication de GORE est régulièrement évaluée et contrôlée par un système de management environnemental conforme à la norme ISO 14001. Cette norme relative à la gestion de l’environnement en milieu industriel est appliquée dans leurs usines de fabrication de textiles du monde entier depuis 2010.

Tous les sites de production de GORE ont réussi les tests de sélection bluesign® et ont adopté la norme bluesign®. Ce label garantit un encadrement rigoureux des procédés de fabrication et l’application des meilleures mesures de protection de l’environnement existantes. bluesign® technologies a développé une norme stricte et indépendante pour veiller à ce que la fabrication des produits textiles soit sûre et performante en matière de protection de l'environnement. Pour en savoir plus sur bluesign®, consultez (http://www.bluesign.com)