Les vêtements softshell Power Shield® Pro sont conçus pour une protection optimale contre les intempéries sans sacrifier la respirabilité. Ils ont été spécialement étudiés pour répondre aux besoins de nos ambassadeurs et de nos clients les plus exigeants. Le Polartec® Power Shield® Pro est un compromis inédit entre respirabilité et résistance durable à la pression hydrostatique, pour vous protéger de l'humidité extérieure tout en évacuant efficacement la transpiration.

Comment ça marche ?
Le Polartec® Power Shield® Pro possède un tissage extérieur lisse et dense pour une meilleure résistance à l'abrasion et une doublure en polyester pour un rapport poids/chaleur inégalable. La membrane laminée entre les deux permet de bloquer le vent à 99 %. Le 1 % restant facilite la circulation d'air dans le tissu pour évacuer la vapeur d'eau générée par le corps, améliorer la respirabilité et éviter le trop-plein de chaleur. Les tissus Polartec® Power Shield® sont les tissus softshell les plus respirants du marché. Ils sont en effet 30 % à 50 % plus respirants qu'un tissu softshell coupe-vent classique dans des conditions dynamiques ou d'activités intenses.

Extrêmement respirant et déperlant
L'avancée la plus significative de cette nouvelle membrane Polartec® Power Shield® Pro est sa réelle résistance à l'humidité, mesurée par une tête hydrostatique. Le tissu Polartec® Power Shield® Pro résiste à la pression hydrostatique de 5000 mm avec une résistance durable minimale de 3000 mm durant toute la durée de vie de la membrane. Cette résistance à l'eau est supérieure aux normes requises pour l'étanchement des coutures des vêtements imperméables (3 psi ou 2100 mm) ; c'est donc un gage de performance. En conciliant déperlance et respirabilité, le tissu softshell Polartec® Power Shield® Pro représente une innovation significative en matière de confort.

Fabriqué en polyester recyclé
Polartec® propose les tissus recyclés Classic depuis 1993. Aujourd'hui, Polartec® offre des tissus à base de matière recyclée dans chaque catégorie allant des tissus ultra doux se portant contre la peau jusqu'aux tissus softshell haute performance. Bien que le contenu recyclé varie selon le produit, Polartec a pris un engagement interne selon lequel un produit annoncé comme « recyclé » doit contenir au moins 50 % de fibres recyclées.

Afin de réduire leur empreinte écologique globale, Polartec®, LLC et Unifi ont créé des textiles techniques fabriqués avec la fibre REPREVE 100 issue à 100 % du recyclage des déchets post-consommation (bouteilles en plastique transparent). La fibre REPREVE 100 sera prochainement issue à 95 % du recyclage des déchets post-consommation (bouteilles en plastique transparent) et à 5 % de chutes de tissus.