Le tissu WINDSTOPPER® allie performance coupe-vent optimale et respirabilité maximale pour un confort de tous les instants dans toutes sortes de conditions et d'activités.

Grâce à sa douceur et sa légèreté, le tissu WINDSTOPPER® procure une chaleur accrue sans surcroît de poids. Il facilite l'évacuation de la transpiration pour vous garder au chaud et au sec même pendant l'effort. Sa déperlance repousse la neige et l'eau. Enfin, il sèche rapidement.

Les tissus haute performance WINDSTOPPER® sont fabriqués en laminant une membrane coupe-vent sur la face intérieure d'un tissu fonctionnel pour bloquer les courants d'air et garder la chaleur afin de conserver un micro-climat agréable contre la peau. Cette membrane WINDSTOPPER® est constituée de plus de 1,4 milliard de pores microscopiques par pouce carré, qui laissent s'échapper librement la vapeur d'eau même au cours d'activités particulièrement intenses.

Comment ça marche ?
La membrane WINDSTOPPER® est une barrière protectrice ultra-mince qui est laminée pour obtenir un textile léger et totalement coupe-vent. Elle est fabriquée en PTFE (polytétrafluoroéthylène), un polymère polyvalent permettant d’obtenir une structure microporeuse. Ces micropores étant 900 fois plus larges que les molécules de vapeur d’eau, ils laissent la transpiration s’échapper librement. Ce qui signifie que la membrane WINDSTOPPER® rend n’importe quel tissu complètement coupe-vent sans altérer de manière significative sa respirabilité initiale ou l'alourdir.