JIM KLUG

The Conservation Alliance

CENT QUATRE-VINGTS ENTREPRISES DE L'INDUSTRIE DE L'OUTDOOR PARTICIPENT À LA PRÉSERVATION DE LA PLANÈTE

L'union fait la force. C'est la raison pour laquelle Patagonia a co-fondé en 1989, « The Conservation Alliance ». Nous nous sommes associés à trois autres marques de l'industrie de l'Outdoor afin de mettre en place une nouvelle source de financement pour les associations engagées dans la protection des espaces sauvages en Amérique du Nord. Le modèle était simple : « The Conservation Alliance » percevrait une cotisation annuelle des sociétés membres et allouerait 100% de ces cotisations à des associations environnementales militantes sur le terrain. L'organisation est maintenant forte de 180 sociétés membres et son budget est de plus de 10 millions de dollars.

En 2011, elle a réussi à atteindre un objectif poursuivi depuis longtemps, percevoir plus d'un million de dollars en une seule année et octroyer 1,05 million de dollars à 35 associations de protection de l'environnement. Mais la vraie réussite de « The Conservation Alliance » ce sont les réalisations que permettent ces subventions. L'année dernière, elles ont mené à neuf victoires importantes dont la préservation de 420 755 kilomètres carrés de terres et 132 kilomètres de rivière, la démolition d'un barrage et l'acquisition d'un site d'escalade réputé.

Patagonia verse une cotisation annuelle de 100 000 dollars à « The Conservation Alliance ». Ces fonds sont directement utilisés par cette organisation de protection de l'environnement la plus efficace de toute l'Amérique du Nord. Nous sommes extrêmement fiers que « The Conservation Alliance » soit devenue une force vitale de la protection de la nature au sein de l'industrie de l'Outdoor.

Pour en savoir plus sur « The Conservation Alliance » y compris la liste exhaustive des sociétés membres, des bénéficiaires des subventions et comment soumettre une demande de financement, merci de consulter : www.conservationalliance.com.