Le « royaume jamais surfé » faisait autrefois référence aux plus grosses vagues. Mais ce terme ne s'applique plus, car les surfeurs repoussent sans cesse les limites du possible en affrontant les pires conditions que l'océan puisse offrir.

En partenariat avec un groupe de testeurs Patagonia triés sur le volet, notre équipe R&D a mis au point un gilet auto-gonflant pour répondre au besoin de sécurité qu'appellent les conditions à haut risque. Capable de se gonfler rapidement à multiples reprises, compatible avec de nombreuses combinaisons et équipé d'une valve pour un dégonflage rapide dans l'eau, le gilet auto-gonflant est un outil innovant spécialement conçu pour les conditions de surf les plus éprouvantes.

Au terme d'un travail de recherche et développement poussé, nous avons confié des prototypes du gilet auto-gonflant à nos testeurs, qui les ont mis à rude épreuve dans les plus grosses vagues du monde entier. Bien que le gilet auto-gonflant ait bénéficié d'une grande couverture médiatique dans le monde du surf, notre processus d'évaluation suit son cours et le gilet n'est pas encore disponible à la vente.

Le processus de test prend du temps, car notre objectif est d'obtenir le gilet de sauvetage le plus sûr et le plus fiable qui soit. Quand les bouées sont au max, la sécurité est la priorité numéro un. C'est pourquoi nous ne changeons pas d'approche : lentement mais sûrement.