Patagonia a conçu cet innovant tissu 4 couches dans le but d'accroître la respirabilité et la résistance à l'abrasion des waders, d'évacuer la transpiration et d'alléger le tissu. Nous avons réussi sur tous les fronts.

Tous nos tissus extérieurs sont constitués à 100 % de microfibres de polyester tissées de façon dense pour une durabilité et une résistance à la déchirure accrues. Nous appliquons notre enduit imperméable H2No® sur l'un des côtés de ce tissu extérieur afin d'obtenir des performances d'imperméabilité et de respirabilité optimales. Nous appliquons une couche hydrophile sur le côté intérieur du tissu. Cette couche absorbe la transpiration du corps et l'évacue à travers l'enduit et le tissu extérieur. La couche hydrophile est protégée par une doublure souple en tricot de polyester (cette doublure est au contact du corps).

Notre nouvelle doublure en tricot joue un rôle essentiel dans la performance du tissu. Elle est 27 % plus légère et 42 % plus résistante à l'abrasion que la version précédente. Nous sommes également parvenus à maintenir un drapé souple et doux essentiel pour garantir une liberté de mouvement optimale. Nos waders 4 couches sont ainsi extrêmement confortables.

Enfin, nous appliquons un apprêt déperlant durable (DWR) sur la face extérieure du tissu. Il s'agit de l'une de nos principales innovations en matière de waders. Parmi tous les apprêts DWR que nous avons testés, l'apprêt DWR NanoSphere® constitue la meilleure protection superficielle pour garantir l'imperméabilité des waders.