Mon Panier

EOCA : European Outdoor Conservation Association

Le travail environnemental est plus efficace lorsqu'il est mené avec un groupe de pairs dynamiques. Pouvoir travailler avec d'autres entreprises en vue d'un objectif commun s'est avéré être l'une de nos initiatives environnementales les plus gratifiantes.

En 1989, Patagonia et d'autres entreprises américaines ont fondé la
« Conservation Alliance » visant à encourager d'autres sociétés de l'industrie des sports de plein air à donner des subventions aux associations environnementales et à s'impliquer davantage dans les efforts environnementaux. Cette organisation américaine comprend actuellement 170 sociétés membres, chacune contribuant à un fond commun. Patagonia lui verse une contribution annuelle et est membre permanent de son conseil d'administration.
Plus d'infos sur: www.conservationalliance.com.

Sur le même modèle que la Conservation Alliance américaine, l'association EOCA (anciennement EOG Association for Conservation) est une initiative de sociétés européennes du monde de l'outdoor qui a pour objectif de protéger les zones sauvages. Cette industrie reconnaît que la préservation de la nature est une nécessité absolue et lève des fonds pour des subventions aux associations de préservation de l'environnement. Patagonia est l'un de ses membres fondateurs et l'association regroupe un nombre croissant de membres depuis sa création en 2006.
Plus d'informations sur le site: www.outdoorconservation.eu

eoca