Incroyablement doux et respirants, nos sous-vêtements techniques Merino ne retiennent naturellement pas les odeurs, restent chauds même mouillés, régulent la température corporelle et bénéficient d’un excellent rapport poids/chaleur ; extensibles, ils épousent tous vos mouvements. Notre laine mérinos de grande qualité provient de pâturages de Patagonie gérés durablement. Elle est prélavée à basse température pour accroître sa douceur et sa résistance au rétrécissement, et ce, sans chlore, un élément chimique pouvant libérer des toxines dangereuses en fonction de son mode d'utilisation. Nous mélangeons la laine mérinos à du polyester 100 % recyclé afin d'obtenir un tissu plus robuste, évacuant davantage la transpiration et séchant plus rapidement qu'un vêtement 100 % laine mérinos.

Au fil des années, nous avons expérimenté différents tissus pour fabriquer nos sous-vêtements Merino, et même dernièrement utilisé un tissu 100 % laine mérinos. Même si les vêtements 100 % laine mérinos étaient très confortables, leur solidité ne répondait pas à nos critères de qualité. Nous nous sommes alors demandés si nous n'étions pas en train de perdre de vue notre raison d'être : fabriquer les meilleurs produits en causant le moindre impact possible sur l’environnement (les produits peu solides doivent être constamment remplacés, contrairement à ceux de meilleure qualité). En incorporant du polyester recyclé dans le tissu de nos sous-vêtements Merino, nous avons réussi à accroître considérablement leur solidité.

Cette innovation présente d'autres avantages. Notre mélange de laine/polyester accroît la capacité d'évacuation de la transpiration du tissu et réduit son temps de séchage. Le résultat est un vêtement plus performant sur le terrain, plus facile d'entretien (lavable en machine), restant incroyablement doux et ne retenant naturellement pas les odeurs. Les tissus certifiés bluesign® garantissent une sécurité optimale pour le consommateur grâce aux méthodes et aux matières employées lors de leur fabrication, qui contribuent à la préservation des ressources naturelles et à la protection du personnel et de l'environnement.

Patagonia a choisi un traitement sans chlore et sans AOX pour fabriquer des vêtements en laine lavables en machine. Nos sous-vêtements Merino sont fabriqués dans trois tissus d'épaisseur différente pour des niveaux d’effort et de température spécifiques.
Le Merino 1 Silkweight est notre tissu en laine mérinos le plus léger. Il est conçu pour vous tenir au sec et vous apporter confort et fraîcheur par temps chaud et très chaud. Le Merino 1 est fabriqué dans un mélange de laine mérinos (65 %) et de Capilene® (35 %).

Le Merino 2 Lightweight est notre tissu en laine mérinos le plus polyvalent. Il est conçu pour vous apporter chaleur et confort durant toutes vos activités par temps frais ou froid. Les hauts en Merino 2 sont fabriqués dans un mélange de laine mérinos (80 %) et de Capilene® (20 %) ; les bas en Merino 2 sont fabriqués dans un mélange de laine mérinos (77 %), de Capilene® (18 %) et d'élasthanne (5 %).

Le Merino 3 Midweight est notre tissu en laine mérinos incontournable pour contrer le froid. Il est conçu pour vous apporter chaleur et confort durant toutes vos activités par temps froid. Les hauts en Merino 3 sont fabriqués dans un mélange de laine mérinos (80 %) et de Capilene® (20 %) ; les bas en Merino 3 sont fabriqués dans un mélange de laine mérinos (78 %), de Capilene® (19 %) et d'élasthanne (3 %).