Les tissus Polartec® Windbloc® bloquent totalement le vent et vous offrent une protection maximale contre le froid et les intempéries. Cette polaire de haute qualité combine douceur, stretch et apprêt déperlant durable (DWR) et devient de ce fait la polaire coupe-vent la plus confortable du marché actuel.

Comment ça marche ?
La gamme Polartec® Windbloc® associe la chaleur des textiles thermiques Polartec® à une membrane en polyuréthane qui permet l’évaporation de la transpiration tout en restant totalement coupe-vent et résistante à l'eau, éliminant ainsi le besoin d’une surveste. Cela réduit le poids et le nombre de couches nécessaires pour votre protection et isolation.

Ces tissus sont très résistants à l’usure, silencieux et ne boulochent pas. Leurs qualités d’extensibilité et de tenue conviennent parfaitement à tout type de vêtements et accessoires outdoor offrant une protection contre les intempéries. Les tissus de la gamme Polartec® Windbloc® sont destinés aux activités peu intenses ou intermittentes, lorsqu’une protection extérieure performante contre le froid et les intempéries est nécessaire.

Fabriqué en polyester recyclé
Polartec® propose les tissus recyclés Classic depuis 1993. Aujourd'hui Polartec® offre des tissus à base de matière recyclée dans chaque catégorie allant des tissus ultra doux se portant contre la peau jusqu'aux tissus softshell haute performance. Bien que le contenu recyclé varie selon le produit, Polartec a pris un engagement interne selon lequel un produit annoncé comme « recyclé » doit contenir au moins 50 % de fibres recyclées.

Afin de réduire leur empreinte écologique globale, Polartec®, LLC et Unifi ont créé des textiles techniques fabriqués avec la fibre REPREVE 100 issue à 100 % du recyclage des déchets post-consommation (bouteilles en plastique transparent). La fibre REPREVE 100 sera prochainement issue à 95 % du recyclage des déchets post-consommation (bouteilles en plastique transparent) et à 5 % de chutes de tissus.