Retours (achats en ligne)

RETOURNER UN ARTICLE
Vous pouvez retourner les articles achetés sur Patagonia.com dans les 100 ans suivant la date de réception des articles. Pour les retours après 100 ans, veuillez consulter notre Garantie absolue. Pour nous retourner un article, veuillez remplir le bordereau de retour de votre bon de livraison et nous le renvoyer accompagné du/des article(s) non désiré(s). Si vous ne disposez plus du bordereau de retour, veuillez contacter le Service Client Patagonia, par e-mail à l’adresse directsales.europe@patagonia.com ou par téléphone. Nous vous fournirons alors un formulaire de retour que vous pourrez utiliser pour nous renvoyer le(s) article(s) non désiré(s).

Pour nous retourner un article acheté sur Patagonia.com, veuillez remplir le bordereau de retour de votre bon de livraison et nous le renvoyer accompagné du/des article(s) non désiré(s). Si vous ne disposez plus du bordereau de retour, veuillez inscrire sur papier libre vos nom, adresse physique et numéro de téléphone, ainsi que la description de l’article retourné et les raisons du retour. Veuillez envoyer le colis à cette adresse :

Retours Patagonia
c/o DSV Solutions
Industriestraat 5, Door 13
7041 GD’s-Heerenberg
Pays-Bas

CONSIGNES D’EXPÉDITION
Veuillez expédier votre colis avec suivi et assurance. Patagonia ne remplace pas les colis égarés sans justificatif de dépôt. Les frais d’envoi des articles retournés sont à votre charge. Pour les pays hors UE : pensez à vous munir de votre facture afin de déclarer la valeur des articles retournés. Patagonia décline toute responsabilité en cas d’adresse erronée ou de frais supplémentaires.

VOTRE REMBOURSEMENT
Après réception des articles retournés, nous procéderons à votre remboursement sous 2 à 3 semaines environ. Le mode de remboursement dépend du mode de paiement de votre commande d’origine.

  • Par carte de crédit : nous recréditons votre compte (l’opération apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire).
  • Par virement bancaire : le montant remboursé sera ajouté au solde de votre compte.

ÉCHANGER UN ARTICLE
Si vous souhaitez échanger un article, vous pouvez nous retourner l’article non désiré et effectuer une nouvelle commande sur www.patagonia.com.

SERVICE CLIENT
Pour toute question ou demande d’assistance, veuillez vous adresser au Service Client Patagonia : directsales.europe@patagonia.com


Retour d’articles défectueux

RETOURNER UN ARTICLE DÉFECTUEUX
Si les performances de l’un de nos produits ne correspondent pas à vos attentes, veuillez le rapporter au magasin où vous l’avez acheté. Les employés du magasin pourront vous conseiller et nous retourner l’article. Si cela n’est pas possible, veuillez suivre les consignes ci-dessous :

  1. Contactez notre Service Client par e-mail (directsales.europe@patagonia.com) ou par téléphone.
  2. Indiquez tous les détails concernant l’article retourné ainsi que votre adresse et votre numéro de téléphone.
  3. Nous vous attribuerons alors un Numéro d’Autorisation de Retour (Return Authorization Number).
  4. Nous vous communiquerons également la marche à suivre pour nous renvoyer votre article.

IMPORTANT

  • Le Numéro d’Autorisation de Retour est indispensable au traitement de votre demande.
  • Conformément à la loi, tout vêtement renvoyé pour réparation doit être propre ; merci de laver les articles avant de les expédier.
  • Veuillez utiliser un service d’expédition qui propose un suivi et une assurance. Patagonia ne remplace pas les colis égarés si vous ne pouvez présenter un justificatif de suivi.
  • Le délai de traitement des Retours d’articles défectueux (expédition comprise) est d’environ trois (3) semaines, voire plus en cas de forte demande.


Réparations

RETOURNER UN ARTICLE POUR RÉPARATION
Pour faire réparer votre produit Patagonia, veuillez suivre ces instructions :

  1. Contactez notre Service Client par e-mail (directsales.europe@patagonia.com) ou par téléphone.
  2. Indiquez tous les détails concernant les réparations souhaitées ainsi que votre adresse et votre numéro de téléphone.
  3. Nous vous attribuerons un Numéro de Réparation.
  4. Nous vous communiquerons également la marche à suivre pour faire réparer votre article.
  5. Lorsque vous expédiez un article pour réparation, veuillez joindre un courrier indiquant vos nom, adresse physique et numéro de téléphone ainsi que la description de l’article et des réparations nécessaires.

SI AUCUNE RÉPARATION N’EST POSSIBLE
Nous examinerons le vêtement et vous contacterons si vous devez régler des frais supplémentaires. Si aucune réparation n’est possible, nous déciderons, soit de l’échanger, soit de vous envoyer un avoir correspondant au dernier prix de vente connu pour cet article. Si le vêtement a une valeur sentimentale et que vous préférez le récupérer plutôt que de l’échanger ou recevoir un avoir, veuillez nous l’indiquer très clairement dans votre premier courrier (au sujet du Numéro de Réparation).

IMPORTANT

  • Le Numéro de Réparation est indispensable au traitement de votre demande.
  • Conformément à la loi, tout vêtement renvoyé pour réparation doit être propre ; merci de laver les articles avant de les expédier.
  • Veuillez utiliser un service d’expédition qui propose un suivi et une assurance. Patagonia ne remplace pas les colis égarés si vous ne pouvez présenter un justificatif de suivi.
  • Le délai de traitement des articles à réparer (expédition comprise) est d’environ quatre (4) semaines, voire plus en cas de forte demande.
  • Les articles vous seront retournés depuis notre centre de réparation par livraison express.


Recyclage

Pour recycler les articles Patagonia usagés, rien de plus simple. Veuillez tout d’abord les laver, puis utilisez l’une des méthodes de collecte suivantes :

  1. Envoyez vos articles à cette adresse :
    Patagonia Service Center
    c/o DSV Solutions B.V.
    Recycling Program
    Industriestraat 5, Door 13
    7041 GD 's-Heerenberg
    Pays-Bas
  2. Déposez vos articles au magasin Patagonia le plus proche, de préférence lorsque vous allez faire d’autres courses, afin de limiter votre impact sur l’environnement..

IMPORTANT
C’est à vous de choisir si vous souhaitez recycler vos vêtements Patagonia. Si vous choisissez de recycler, vous aurez la satisfaction de savoir que vos vêtements Patagonia usagés ne finiront pas dans une décharge ou un incinérateur. Merci de ne pas envoyer de vêtements qui peuvent encore être portés. Vous pourriez en faire don à des associations caritatives près de chez vous. Vous éviterez ainsi un transport inutile et réduirez votre impact environnemental.