Mon Panier

Nos Ambassadeurs

Ambassadeurs Patagonia
BEN MOON
Top

Alpinisme

Voir la page Sports
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Steve House

    Steve House

    Steve House est considéré par Reinhold Messner comme « le meilleur himalayiste du monde, aujourd'hui ». Mais pour lui, l'escalade est un processus et non pas un accomplissement. Si Steve a reçu les éloges de Messner, c'est en raison de sa capacité à s'engager dans de grandes ascensions, de l'Himalaya aux Rocheuses canadiennes, avec plus de rapidité et moins d'équipement que n'importe qui d'autre.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Steve House
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Colin Haley

    Colin Haley

    Colin est né à Seattle en 1984 et y habite encore aujourd'hui. Depuis tout petit, il pratique la randonnée, le ski et l'escalade dans le massif sauvage des Cascades où il a découvert le plaisir de la montagne et la capacité à résister aux pires conditions climatiques. Son escalade se concentre principalement dans les massifs de l'Alaska et de la Patagonie dont il a gravi les plus grandes parois.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Colin Haley
  • Voir le profil Jon Bracey

    Jon Bracey

    Jon a grandi dans une ferme - un excellent entraînement pour l'alpinisme puisque le travail commence dans la fraîcheur de l'aube. Il vit aujourd'hui avec sa famille au pied du Mont-Blanc et est toujours passionné par la découverte des Alpes tout comme d'autres massifs sur la terre. Quand il ne passe pas son temps à grimper, courir ou s'entraîner pour des courses de ski alpinisme, il s'occupe de son jardin.

    Voir le profil
    Jon Bracey
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Hayden Kennedy

    Hayden Kennedy

    Hayden gravit sa 1ère voie de plusieurs longueurs, « Kor-Ingalls » sur la falaise de Castleton Tower, à l'âge de 13 ans. Il en reste pétrifié pendant toute une journée. Au lieu de le décourager, cette expérience a cristallisé son obsession pour la grimpe. Aujourd'hui, Hayden apprécie autant de gravir une voie difficile « à vue » et « en libre » que le défi mental d'une ascension engagée en montagne.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Hayden Kennedy
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Josh Wharton

    Josh Wharton

    Même si Josh adore tous les aspects de l'escalade, ce qu'il préfère c'est la montagne. Il apprécie les ascensions qui demandent un grand engagement de sa part et de la part de ses partenaires - prendre des risques ou s'entraîner durement sont ses plaisirs ! Son rêve est de continuer à s'éclater en escalade que ce soit sur un bloc de 3 mètres de haut que dans une ascension de 3000 mètres.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Josh Wharton
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Kelly Cordes

    Kelly Cordes

    Kelly, qui n’aime pas le travail à plein temps, s'est spécialisé dans la vie de plein air et l'ascension de voies en style alpin. Ce minimalisme influence sa manière de grimper comme sa première ascension de l'arête Azeem dans un « style désastreux ». Quelques contrats temporaires chez Pizza Hut et une existence dans un cabanon l'ont mené, on ne sait comment, à vivre de son escalade et de son écriture.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Kelly Cordes
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Matt Helliker

    Matt Helliker

    En vivant à Chamonix, Matt a un accès quasi instantané à son domaine d'escalade favori - les Alpes. Il aime la variété des voies qui se trouvent près de chez lui. L'alpinisme est devenu sa passion parce que c'est une discipline qui lui permet de se retrouver physiquement et mentalement dans un univers unique. Matt a grimpé dans le monde entier, accomplissant de nombreuses premières particulièrement engagées.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Matt Helliker
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Zoe Hart

    Zoe Hart

    Zoe est la 4e femme américaine à avoir obtenue la certification de la fédération internationale de l'association des guides de montagne, le plus haut degré de compétence en la matière. Quand elle ne travaille pas comme guide ou ne grimpe pas dans sa ville d'adoption de Chamonix, Zoe participe à de nombreuses expéditions internationales. L’alpinisme est sa véritable passion.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Zoe Hart
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Katsutaka “Jumbo” Yokoyama

    Katsutaka “Jumbo” Yokoyama

    Après 20 ans d'escalade, Katsutaka part toujours en montagne avec une pointe d'excitation et d'anxiété. C'est la grandeur indescriptible de la nature qui le pousse à réaliser des ascensions en montagne. Plus les montagnes sont imposantes et sauvages, plus il aime ressentir l'insignifiance de sa condition. Cela lui rappelle les premières émotions de sa première ascension - un mélange de terreur et d'euphorie.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Katsutaka “Jumbo” Yokoyama
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Marko Prezelj

    Marko Prezelj

    En un mois, Marko a terminé ses études en génie chimique à l'université de Ljubljana, s'est marié avec Katja et est devenu père. Cette tornade d'évènements lui a simplement confirmé ce qu'il avait appris durant toutes ces dernières années d'alpinisme - les limites sont dans la tête. L'attirance de Marko par les montagnes s'explique par le fait qu'elles gardent toujours une part de mystère.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Marko Prezelj
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Kitty Calhoun

    Kitty Calhoun

    Kitty commence l'escalade à l'âge de 18 ans. Sa passion pour l’alpinisme se révèle un an plus tard dans les Rocheuses. Tout en travaillant comme guide pour l'American Alpine Institute, elle réalise l'ascension de plusieurs sommets au Pérou, Bolivie, Alaska, Argentine et Népal. En reconnaissance pour l'ensemble de ses exploits, elle a reçu le prix « Underhill Award » du Club Alpin Américain.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Kitty Calhoun
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Vince Anderson

    Vince Anderson

    Passionné par tous les aspects de la pratique de l'alpinisme, Vince Anderson partage son temps entre son métier de guide, sa passion pour le Heavy Metal et son engouement pour toutes sortes d'expériences en montagne. Vince a gravi la face Rupal au Nanga Parbat et réalisé la première ascension de la face Ouest du K7 et de la face Nord du mont Alberta. Il rêve de gravir la face Ouest du K2 en style alpin.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Vince Anderson
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Barry Blanchard

    Barry Blanchard

    Barry Blanchard surnommé le « Bonatti des Rocheuses » est un alpiniste passionné qui aime les ascensions engagées. Il fut l'un des premiers ambassadeurs Patagonia et membre de notre équipe R&D. Parmi ses exploits, on note la 1ère ascension d’« Infinite Patience » dans la face Emperor du Mt Robson, la 1ère ascension du pilier Nord de North Twin ou la 1ère ascension hivernale de la face Nord-Ouest des Droites.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Barry Blanchard
  • Voir le profil Patagonia Alpine Ambassador Dylan Johnson

    Dylan Johnson

    Dylan remarque que sa vie est définie par un équilibre entre ses trois activités, le monde de la haute montagne, son travail d'architecte et sa vie de famille. Gravir de grandes voies engagées en montagne est sa passion et le fait d'avoir appris à repousser ses limites à travers l'alpinisme lui permet de mieux gérer les situations difficiles dans la vie. Il trouve que l’escalade enrichit son existence.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Ambassador Dylan Johnson
  • Voir le profil Patagonia Alpine Climbing Ambassador Maxime Turgeon

    Maxime Turgeon

    Le Canadien Maxime Turgeon grandit à Montréal et découvrit l'escalade par l'intermédiaire d'activités sportives. En une saison, il passe de l'escalade classique en rocher à la glace. Un petit air de montagne durant la traversée du Wapta suffit pour l'accrocher à la discipline de l'alpinisme et quelque temps plus tard, il gravit ce qu'il appelle la plus belle voie de sa vie, « Spice Factory » au Mont Bradley.

    Voir le profil
    Patagonia Alpine Climbing Ambassador Maxime Turgeon
Top

Pêche à la mouche

Voir la page Sports
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador Topher Browne

    Topher Browne

    À l'âge de 15 ans, Topher troque sa casquette de trappeur et sa vie rurale pour se consacrer de toute son âme à la pêche à la mouche. Durant les 20 dernières années, il s'est spécialisé dans le saumon atlantique. Quand il ne pêche pas, il rédige des articles sur ses poissons favoris. De nombreux pêcheurs à la mouche considèrent son dernier livre « Atlantic Salmon Magic » comme une référence en la matière.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador Topher Browne
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador Paul Bruun

    Paul Bruun

    Comme consultant Patagonia, Paul a contribué à l'élargissement de la gamme des vêtements de pêche de la marque. Durant ses 40 dernières années, sa passion et son travail de guide l'ont amené à passer des milliers d'heures dans l'eau par des températures et des conditions parfois extrêmes. Il apprécie retrouver des vêtements pour des « gars normaux » (XXL) figurer dans la gamme des vêtements de pêche Patagonia.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador Paul Bruun
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador Bryan Carter

    Bryan Carter

    Après avoir ruiné deux yoles (et d'innombrables hors-bords) et passé des milliers d'heures dans les flats de Louisiane, Bryan en a récemment conclu qu'il n'avait peut-être pas encore grandi ! En tant que guide de pêche à plein temps dans le delta du Mississippi, l'impact de l'ouragan Katrina et la catastrophe de BP l'ont rendu plus déterminé que jamais à œuvrer pour la protection du fragile paradis qu'est sa région.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador Bryan Carter
  • Voir le profil Fly Fishing Ambassador Jeff Liskay

    Jeff Liskay

    Jeff est passionné par les truites arc-en-ciel des Grands Lacs, et particulièrement celles du lac Érié, et partage sa passion à travers son métier de guide de pêche, des séminaires, shows télévisés et livres. Quand il ne fait pas swinguer sa canne à pêche Spey, à la recherche de la truite argentée dans les conditions les plus diverses, il se dévoue à faire connaître sa région aux pêcheurs grand public.

    Voir le profil
    Fly Fishing Ambassador Jeff Liskay
  • Voir le profil Fly Fishing Ambassadors Craig and Jackie Mathews

    Craig et Jackie Mathews

    Dire que Craig et Jackie ont dédié leur vie à la protection de la truite sauvage est un euphémisme. Propriétaires du « Blue Ribbon Flies », ils siègent au conseil d'administration de nombreuses organisations environnementales et participent à tous les projets importants qui concernent la conservation et la restauration de l'habitat des poissons. En 2001, Craig a créé « 1% for the Planet » avec Yvon Chouinard.

    Voir le profil
    Fly Fishing Ambassadors Craig and Jackie Mathews
  • Voir le profil Fly Fishing Ambassador Dylan Tomine

    Dylan Tomine

    Après cinq saisons comme guide à Bristol Bay, Dylan est revenu chez lui sur la côte nord/ouest du Pacifique pour s'adonner à la pêche à la truite arc-en-ciel, une passion qui le pousse à voyager en Argentine ou en Alaska. Constatant le déclin de la truite sauvage et son habitat, et avec deux enfants; il se consacre aujourd'hui à l'écriture et à la sensibilisation sur la conservation des poissons.

    Voir le profil
    Fly Fishing Ambassador Dylan Tomine
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador April Vokey

    April Vokey

    Même si April n'est pas issue d'une famille de pêcheurs, elle semble être programmée génétiquement pour cela ! Aujourd'hui quand elle ne travaille pas comme guide de pêche sur les légendaires cours d'eau de la Colombie-Britannique, elle écrit et participe à des films sur la pêche et se consacre à la protection des poissons sauvages. Durant ses congés, elle goûte au plaisir de la pêche en solitaire.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador April Vokey
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador Mikey Wier

    Mikey Wier

    Mikey a une double vie ce qui explique pourquoi il a deux fois plus de plaisir dans son existence que n'importe qui d'autre. S'échappant de sa notoriété de snowboarder professionnel, Mickey passe tous ses étés à traquer la truite et compte bientôt travailler comme guide de pêche à temps plein. Il a fondé « Burl Productions » et est pleinement impliqué dans la création des films sur la pêche.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador Mikey Wier
  • Voir le profil Fly Fishing Ambassador Dave McCoy

    Dave McCoy

    Dave a commencé la pêche à la mouche dès son plus jeune âge. Ses parents lui ont appris toutes les subtilités de cette pratique et très vite, il est parti à la quête des légendaires rivières à truites arc-en-ciel. Depuis, il n'a jamais cessé de voyager. Il est le fondateur d'Emerald Water Anglers, une agence de voyages de pêche sportive et un fervent défenseur des milieux aquatiques de son pays.

    Voir le profil
    Fly Fishing Ambassador Dave McCoy
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador Cecilia “Pudge” Kleinkauf

    Cecilia “Pudge” Kleinkauf

    Considérée comme la meilleure monitrice, guide de pêche et monteuse de mouches d’Alaska, « Pudge » propose des cours sur le terrain et des tours guidés exceptionnels pour femmes et couples dans tout l’État. Professeure et avocate retraitée, elle collabore à la rédaction du Fish Alaska Magazine, est l’auteure de quatre livres et participe à la série télévisée Alaska Magazine Television de PBS. Pudge a contribué à fonder le programme Casting for Recovery en Alaska, qui soutient les femmes atteintes du cancer du sein.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador Cecilia “Pudge” Kleinkauf
  • Voir le profil Patagonia Fly Fishing Ambassador Mili Pani

    Millie Paini

    Millie a grandi en pratiquant le VTT et l’escalade. Elle ne découvrit la pêche à la mouche que vers l’âge de 25 ans, « quand elle eut besoin de lever le pied ». Guide de pêche très prisée, Millie travaille pour le compte du magasin TroutHunter sur le cours d'eau Henry's Fork depuis une quinzaine d’années. Elle est apparue dans de nombreux films et magazines de pêche à la mouche. Millie vit dans une région d’eau douce à proximité de Last Chance, en Idaho, mais est tout autant à l’aise en mer.

    Voir le profil
    Patagonia Fly Fishing Ambassador Mili Pani
Top

Escalade

Voir la page Sports
  • Voir le profil Ambassadeur Patagonia d’Escalade Tommy Caldwell

    Tommy Caldwell

    C'est à cause de son père que Tommy aime autant les défis. Il lui a appris à surpasser ses peurs et ses doutes pour les métamorphoser en espérance. Grâce à cet état d'esprit, il a ouvert les voies sportives les plus difficiles du pays et réalisé onze ascensions en libre au El Cap. Il pense que les ascensions longues et difficiles, sans beaucoup de chances de réussite, sont celles qui lui apportent le plus.

    Voir le profil
    Ambassadeur Patagonia d’Escalade Tommy Caldwell
  • Voir le profil Sonnie Trotter

    Sonnie Trotter

    Sonnie a 18 ans quand il découvre la première fois le Colorado. Ce voyage lui ouvre les yeux sur l'escalade qui devient sa passion. La liste de ses ascensions comprend toutes sortes de style, depuis de longs solos aux Bigs Walls. On peut noter l'ascension en libre de « Prophet » au El Capitan et la première ascension de « Cobra Crack » à Squamish et de « The Shining » au Mont Louis.

    Voir le profil
    Sonnie Trotter
  • Voir le profil Nicolas Favresse

    Nicolas Favresse

    Élevé à Bruxelles, Nicolas expérimente le sport outdoor à travers la planche à voile, le VTT et le ski. Dès 15 ans, il se passionne pour l’escalade. À 18 ans, dans le cadre d'un programme d'échange étudiant aux États-Unis, il découvre le Yosemite et se passionne pour les Bigs Walls. Depuis, il n'a cessé de gravir les plus grandes parois du monde, en Patagonie, Pakistan, Groenland, Venezuela et Canada.

    Voir le profil
    Nicolas Favresse
  • Voir le profil Lynn Hill

    Lynn Hill

    Lynn est une légende vivante. Elle a commencé l'escalade à l'âge de 14 ans et est devenue immédiatement excellente ; à la fin de son adolescence, elle était la première femme à grimper du 7c+. En 1993, elle repousse les limites de l'escalade rocheuse avec la première ascension en libre du « Nose » au El Capitan, une des plus grandes performances d'escalade de tous les temps.

    Voir le profil
    Lynn Hill
  • Voir le profil Kate Rutherford

    Kate Rutherford

    Kate attribue sa passion pour l'escalade à ses séances de trapèze volant dans la cabane en rondins de sa famille en Alaska. Elle a officiellement commencé l'escalade au lycée, mais c'est un voyage au Yosemite qui va changer toute sa vie. Aujourd'hui, ce qu'elle préfère, c'est gravir en libre de longues fissures, fabriquer des bijoux ou travailler comme guide pêche à la mouche.

    Voir le profil
    Kate Rutherford
  • Voir le profil Majka Burhardt

    Majka Burhardt

    De l'escalade en Afrique à des voies mixtes en Nouvelle-Angleterre, Majka réalise sa passion dans le but d'une meilleure connaissance de soi. Écrivaine et réalisatrice, elle est aussi la maîtresse d'un caniche. Sa première chute en tête a été arrêtée par le plus petit des coinceurs Tri-Cam : elle les préfère aux spits ! Elle habite désormais dans le New Hampshire pour son amoureux et bien sûr l'escalade de glace !

    Voir le profil
    Majka Burhardt
  • Voir le profil Pete Whittaker

    Pete Whittaker

    À l'âge de six ans, Pete commence à suivre sa mère dans ses escalades à Peak District, Lake District et au Pays de Galles. Après être passé par l’escalade de compétition, il se consacre à l'escalade traditionnelle. Il progresse rapidement, passant du 6a au 8c+ en une seule année ! Attiré par la difficulté, il vient juste de faire la première ascension de « Century Crack », un offwidth horizontal de 35 mètres.

    Voir le profil
    Pete Whittaker
  • Voir le profil Brittany Griffith

    Brittany Griffith

    La réalité : en tant qu'ancienne employée de McDonald, Brittany a servi au moins 12 308 Happy Meals ! Avec plus de 15 ans d'expérience en escalade, elle a aussi gravi des voies sportives en 8a, des voies traditionnelles et fait le serment de gravir en tête la voie athlétique « Purple Route » (6c+). Elle possède une ceinture noire en taekwondo. Elle a également grimpé au Sultanat d'Oman, au Maroc et en Russie.

    Voir le profil
    Brittany Griffith
  • Voir le profil Ron Kauk

    Ron Kauk

    Ron maîtrise tous les aspects de l'escalade que ce soit le bloc (1ère ascension de « Midnight Lightning »), de longues voies (1ère ascension en libre d'« Astroman », ou la montagne (1ère ascension de la face Est d'Uli Biaho, Pakistan). Toutes ces expériences l'ont conduit à créer l’association « Sacred Rok », qui a pour objectif d’emmener des jeunes se confronter au monde de sagesse du Yosemite.

    Voir le profil
    Ron Kauk
  • Voir le profil Timmy O'Neill

    Timmy O’Neill

    À 19 ans, Timmy quitte Philadelphie pour grimper. Depuis, il détient le record du monde de vitesse en escalade au Yosemite, a réalisé de nouvelles ascensions en Patagonie, Venezuela et Groenland et co-fondé une association destinée à aider les handicapés en leur fournissant un matériel adapté et des opportunités de travail. Comme technicien d'ophtalmologie, il participe à la lutte contre la cécité en Afrique.

    Voir le profil
    Timmy O'Neill
  • Voir le profil Sean Villanueva

    Sean Villanueva O’Driscoll

    Sean pense qu'il n'a pas choisi l'escalade - mais que c'est elle qui l'a choisi! Sa première expédition en Patagonie a été un tournant dans sa vie parce qu'il s'est senti totalement connecté aux forces de la nature et compris ce qu'est l'aventure d'être pleinement vivant. L'escalade a appris à Sean à vivre intensément et qu'il était possible de faire ce que l'on veut si on y met le meilleur de soi.

    Voir le profil
    Sean Villanueva
  • Voir le profil Mikey Schaefer

    Mikey Schaefer

    Depuis l'âge de 13 ans, Mikey est passionné d'escalade rocheuse et de photos. Élevé dans l'état de Washington, il découvre la falaise de l'Index, un terrain de jeu idéal pour apprendre à s'équilibrer sur des prises minuscules et appréhender les jeux de lumière sur le rocher. Il voyage dans le monde entier pour grimper et faire des images, mais revient sans cesse dans sa région de prédilection - le Yosemite.

    Voir le profil
    Mikey Schaefer
  • Voir le profil Jasmin Caton

    Jasmin Caton

    Après une enfance passée à jouer de l’ukulélé et à participer à des compétitions de mathématiques, Jasmin attrape le virus de l'escalade à l'âge de 19 ans et déménage à Squamish. Aujourd'hui quand elle n'est pas en expédition d'escalade, elle emmène ses clients grimper le magnifique granit de Squamish ou skier la belle poudreuse depuis son lodge, le « Valhalla Mountain Touring ».

    Voir le profil
    Jasmin Caton
  • Voir le profil Alexander Megos

    Alexander Megos

    Alexander commence l'escalade à l'âge de 5 ans. Il participe à sa première compétition dans le cadre de la Coupe d'escalade Bavaroise en 2006. Trois ans plus tard, il gagne l'un des deux championnats de la Coupe d'Europe d'Escalade Jeunes. L’escalade est pour lui le meilleur sport même s’il ne compte pas en faire son métier. Il est également passionné de photo et aime voyager dans le monde entier.

    Voir le profil
    Alexander Megos
Top

Ski

Voir la page Sports
  • Voir le profil Braden “Pep” Fujas

    Braden “Pep” Fujas

    Le ski de Braden « Pep » Fujas par sa diversité reflète l'ouverture d'esprit qui le caractérise. Ski de randonnée, hors-piste, snowpark, half-pipe, tout est matière à s'amuser. Sa soif de découverte l’a poussé à participer aux X-Games et à plus de 20 films ainsi qu'à voyager dans le monde entier. Pep assure que c'est en backcountry qu'il s’exprime le mieux, dans un style à la fois naturel, agressif et fluide.

    Voir le profil
    Braden “Pep” Fujas
  • Voir le profil Piers Solomon

    Piers Solomon

    Piers a grandi en pratiquant la compétition à l'ombre des Alpes. Lorsque son attrait pour la course déclina, Piers se sentit attiré par la poudreuse et la liberté du freeride. Après seulement une saison sur des skis à double spatule, il sut qu'il avait trouvé sa voie. Depuis, Piers est obsédé par la poudreuse, qu'il skie devant les caméras ou ride avec ses copains.

    Voir le profil
    Piers Solomon
  • Voir le profil Patagonia Skiing Ambassador Kye Petersen

    Kye Petersen

    Kye est à l'aise dans tous les terrains, mais c'est le côté montagne du ski qu'il préfère. Il a voyagé à travers le monde entier, n'hésitant pas à parcourir des régions reculées pour carver des pentes exceptionnelles et pratiquer le cliff jump. Kye a gagné le Redbull Coldrush 2009 et le FWT de Revelstoke en 2012 et a participé à plus de 15 films - le dernier étant « All.I.Can » de Sherpas Cinema.

    Voir le profil
    Patagonia Skiing Ambassador Kye Petersen
  • Voir le profil Patagonia Skiing Ambassador Carston Oliver

    Carston Oliver

    Carston passe toute son enfance à Salt Lake City et dès sa première descente, c’est déjà un casse-cou ! Les montagnes des Wasatch offrent un terrain de jeu complet et comme il le dit si bien : « c'est le lieu idéal pour expérimenter le champ de la physique cinématique et gravitationnelle humaine. » Il est l'un des meilleurs skieurs de freeride et participe actuellement au nouveau film de Sweetgrass Productions.

    Voir le profil
    Patagonia Skiing Ambassador Carston Oliver
  • Voir le profil Patagonia Skiing Ambassador Aidan Sheahan

    Aidan Sheahan

    Aidan pense que dans ski tout est question de plaisir, de fluidité et d'équilibre. Alors qu'il n'était encore qu'un jeune skieur, sa technique athlétique et son audace l'ont amené à gagner de nombreuses compétitions en ski alpin et en Big Air et lui ont permis de participer à des films de Sweetgrass Productions en Amérique du Sud et au Japon. « Rien », dit-il « n'est plus génial que glisser sur de la neige. »

    Voir le profil
    Patagonia Skiing Ambassador Aidan Sheahan
  • Voir le profil Patagonia Skiing Ambassador Caroline Gleich

    Caroline Gleich

    Caroline est une passionnée de ski et une créatrice de tendances. Elle a récemment fait la couverture de nombreux magazines et participé à de nombreuses campagnes publicitaires. Habitant à Salt Lake City en Utah, elle travaille pour différentes associations environnementales locales et nationales, s’occupe de sensibilisation à la sécurité d'avalanche, crée des vêtements, travaille comme mannequin et skie.

    Voir le profil
    Patagonia Skiing Ambassador Caroline Gleich
  • Voir le profil Patagonia Skiing Ambassador Stephan Drake

    Stephan Drake

    New York n'est pas le spot idéal pour le ski, mais durant son enfance, Stephan a souvent l'occasion de skier au Colorado. Très vite, il s’échappe de la ville à la recherche de pentes raides. Introduisant pour la première fois le concept de « rocker » dans l'industrie du ski, il joue un rôle déterminant dans le développement des skis hors-piste. C'est aussi un écrivain reconnu avec « The Powder Road ».

    Voir le profil
    Patagonia Skiing Ambassador Stephan Drake
  • Voir le profil Patagonia Skiing Ambassador Dave Rosenbarger

    Dave Rosenbarger

    La passion de Dave pour le ski a commencé à l'âge de 8 ans quand il a réalisé que le ski peut être pratiqué dès qu'on a du temps libre. Pendant des années, il a skié dans toute l'Amérique du Nord jusqu'à ce que son engouement pour les pentes les plus raides le mène à Chamonix. Depuis, il skie dans les Alpes, mais aussi en Norvège, au Pérou, en Bolivie et en Antarctique.

    Voir le profil
    Patagonia Skiing Ambassador Dave Rosenbarger
Top

Snowboard

Voir la page Sports
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Snowboard Josh Dirksen

    Josh Dirksen

    Une fois le baccalauréat en poche dans sa petite ville de l'Oregon, Josh part s'installer dans la « grande » ville de Bend, avec la ferme intention de s'attaquer au Mt Bachelor. Un travail de plongeur dans un restaurent lui permet de s'offrir son forfait saison. Mais depuis, sa passion l'a amené à rider les plus belles pentes des montagnes du nord/ouest du Pacifique et de plus de trente pays dans le monde.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Snowboard Josh Dirksen
  • Voir le profil Patagonia Snowboarding Ambassador Taro Tamai

    Taro Tamai

    Légende du snowboard japonais, Taro débute sa carrière à Hokkaïdo pour la poursuivre dans les montagnes les plus isolées en Alaska, Mongolie ou Argentine. Ce puriste cherche toujours à progresser dans sa discipline et l'art de concevoir des planches. Quand il ne ride pas, il partage son temps entre le surf, l’écriture, la photographie ou la fabrication de planches de snowboard avec son entreprise Gentemstick.

    Voir le profil
    Patagonia Snowboarding Ambassador Taro Tamai
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Snowboard Ryland Bell

    Ryland Bell

    Ayant passé toute son enfance en Alaska, il n'est pas étonnant que ce snowboarder soit attiré par les pentes les plus escarpées et les gros dénivelés. Depuis ses débuts, Ryland a progressé vers une pratique plus libre pour rider les lignes les plus raides et les plus techniques du monde. Il partage son temps entre Haines et Squaw Valley où selon la tradition familiale, il passe l'été à la pêche au saumon.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Snowboard Ryland Bell
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Snowboard Forrest Shearer

    Forrest Shearer

    Forrest pense que les virages qui se méritent donnent plus de satisfaction et ses aventures en split-board en sont l'exemple. Maintenant installé en Utah, il peut s'adonner sans contrainte aux joies du hors-piste. Quand il ne ride pas des pentes escarpées pour des films comme « Deeper & Further », il s'occupe de faire prendre conscience des conséquences du changement climatique aux snowboarders.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Snowboard Forrest Shearer
  • Voir le profil Patagonia Snowboaring Ambassador Liz Daley

    Liz Daley

    La passion de Liz pour la haute montagne et le snowboard a commencé avec l'ascension du Mont Rainier et la promesse de ne plus jamais redescendre à pied ! À Chamonix, elle associe ses deux activités préférées pour des aventures extrêmes. Son expérience la plus effrayante a été la descente dans les pentes glacées de Coleman Headwall au Mont Baker même si elle ne s'est jamais sentie aussi vivante. Elle rêve d'explorer les 1300 km du massif du Kamtchatka.

    Voir le profil
    Patagonia Snowboaring Ambassador Liz Daley
  • Voir le profil Ambassadeur de Snowboard Sten Smola

    Sten Smola

    Sten est un véritable passionné de snowboard, continuellement à la recherche de la ligne parfaite. Son objectif n'est pas simplement de rider des pentes extrêmes, mais de vivre des expériences inégalables tout en consolidant ses connaissances de la montagne. Engagé dans la réduction de ses émissions de Co2, Sten se déplace uniquement avec les transports publics ou à pied.

    Voir le profil
    Ambassadeur de Snowboard Sten Smola
  • Voir le profil Patagonia Snowboarding Ambassador Alex Yoder

    Alex Yoder

    Quand il a 11 ans, la famille d'Alex s'installe à Jackson Hole. Le snowboard devient alors une passion et il commence à suivre l'école en été pour se libérer durant l'hiver. Un voyage en Alaska lui fait découvrir la haute montagne, un monde qu'il s'approprie très vite. « Je suis privilégié durant mes voyages de me faire de nouveaux amis, de rider avec mes héros et d'avoir toujours quelque chose à apprendre ».

    Voir le profil
    Patagonia Snowboarding Ambassador Alex Yoder
Top

Surf

Voir la page Sports
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Gerry Lopez

    Gerry Lopez

    Dans le monde du surf, il existe peu d'icônes comme Gerry, capable de se laisser enfermer aussi calmement dans le creux des volutes de 2 mètres de Pipeline. Après avoir renouvelé l'art de rider dans les tubes de la côte nord d'O’ahu, il s’intéresse à l'Indonésie où il découvre les spots légendaires d'Uluwatu et de G-Land. Il vit aujourd'hui à Bend où il surfe, écrit, shape et s'éclate en poudreuse.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Gerry Lopez
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Wanye Lynch

    Wayne Lynch

    « Le surf et le shaping de planches sont toujours liés à une idée de recherche et de découverte, » affirme Wayne. Figure emblématique des années 60 et 70 pour son style révolutionnaire, son influence résonne encore aujourd'hui sur le monde du surf. Actuellement, il vit tranquillement sa vie d'artiste sur la côte sauvage du sud/ouest de Victoria tout en continuant à surfer et shaper.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Wanye Lynch
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Chris Malloy

    Chris Malloy

    Le lieu de résidence de Chris est son ranch en Californie, où il vit près de la nature avec sa femme et ses enfants. Le plus âgé des trois frères Malloy est le réalisateur de « 180° South » et de nombreux autres films de surf célèbres ; sa vie est un mélange de classicisme, d'écologie et de créativité. « Les meilleures choses dans la vie », dit-il, « sont les plus simples».

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Chris Malloy
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Keith Malloy

    Keith Malloy

    Comme ses frères, Keith est un maître dans l'art de rider les vagues. Que ce soit avec une Gun, une Thruster ou des palmes, son style montre un engagement indéfectible pour la mer. Après des années à surfer devant la caméra, il a récemment décidé de se retrouver derrière pour réaliser le film de body-surf « Come Hell or High Water ». Il habite en Californie avec sa famille.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Keith Malloy
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Dan Malloy

    Dan Malloy

    Dan a décidé de se sédentariser un peu, même si de nombreux voyages pour surfer de grosses vagues et effectuer des tests de produits ont toujours une part significative dans sa vie. Il vit près de Lompoc et croit à l'auto-suffisance dans une existence bien remplie avec des activités agricoles et d'élevage entre deux sessions de surf. Dans l'eau, il est heureux avec des vagues de 60 cm ou de plus de 6 mètres.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Dan Malloy
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Belinda Baggs

    Belinda Baggs

    En quête de nature sauvage et d'eaux turquoise, le cœur de Belinda a toujours battu au gré de l'océan. Passionnée de surf, de bodysurf et de paddleboard, elle est surtout connue pour sa grâce et sa technique de haut niveau avec une longboard. Bindy a l'esprit vagabond, mais elle vient récemment de s'installer dans sa ville natale de Newcastle pour ajouter un nouveau volet à son existence, le rôle de mère.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Belinda Baggs
  • Voir le profil Léa Brassy

    Léa Brassy

    Le surf est la passion de Léa. Elle est sans cesse à l'affût du moment idéal, chez elle ou en voyage, pour se lancer dans une vague et surfer. Son style de vie reflète cette quête et elle vit dans un vieux van ayant appartenu à son grand-père. C'est son seul point d'attache depuis qu'elle est devenue adulte, et il lui sert de refuge dans sa recherche du prochain break secret.

    Voir le profil
    Léa Brassy
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Kohl Christensen

    Kohl Christensen

    « Surfer de grosses vagues me fait vibrer » dit Kohl. Réputé pour prendre les plus grandes vagues à la seule force de ses bras, il passe la plupart de son temps à traquer les swells et tester de nouvelles planches. Quand les vagues se font rares, il reste à terre, installe des systèmes solaires et s'occupe de sa ferme biologique sur la côte nord d'O’ahu.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Kohl Christensen
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Liz Clark

    Liz Clark

    À l'âge de 9 ans, Liz passe un an avec sa famille à naviguer. « Ce voyage m'a donné envie de faire le tour du monde à la voile, » dit-elle. Après ses études, elle réalise son rêve et part sur son voilier de 40 pieds, « Swell ». Quand elle ne surfe pas le long des passes de récifs coralliens dans le sud du Pacifique, elle s’emploie à sensibiliser l'opinion à l’écologie par l'écriture et la photographie.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Liz Clark
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Dan Ross

    Dan Ross

    Dan a toujours rêvé de devenir un surfeur professionnel. Ce rêve l'a amené au Championnat du monde de surf avec une réputation bien méritée pour la puissance de ses figures et son engagement dans de grosses conditions. Aujourd'hui, il traque les grosses vagues, enseigne le surf à de jeunes athlètes et défend l'écologie. Ses conseils : « Vivre simplement, manger bio, partager et avoir du plaisir. »

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Dan Ross
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Jason Slezak

    Jason Slezak

    Sa passion pour le surf l'amène à Cape Hatteras où il s’installe pour pratiquer le kitesurf après une expérience à Outer Banks. Le kitesurf est une manière de rester à l'eau les jours de grand vent et il en devient immédiatement « accro ». Entre ses occupations dans la Recherche & Développement de matériel, la découverte de nouvelles sensations sur l'eau ou le coaching, le kitesurf reste le moteur de sa vie.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Jason Slezak
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Kim Diggs

    Kim Diggs

    La passion de Kim pour le surf date du temps de son enfance passée sur les beachbreaks sablonneux d'Outer Banks. Adolescente, son activité sportive met son père à contribution. Elle pense que le surf lui a donné une responsabilité envers toutes les communautés rencontrées lors de ses voyages. Kim est quelqu'un de souriant, qui lorsqu'elle n'est pas dans l'eau, dessine, peint et joue du piano.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Kim Diggs
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Trevor Gordon

    Trevor Gordon

    Dès son plus jeune âge, Trevor a compris qu'il n'était pas fait pour la compétition. Il a donc opté pour une vie plus cool, testant de nouveaux équipements alternatifs et voyageant à la recherche d'exotisme et de plages désertes. Avec son style très fluide acquis sur les plages de Santa Barbara, il réalise de nombreux exploits, notamment aux îles Fidji, en Inde et en Colombie-Britannique. Quand il n'y a pas de houle, une toile et des pinceaux lui servent d'exutoire pour exprimer sa créativité.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Trevor Gordon
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Jeff Denholm

    Jeff Denholm

    Jeff est aussi coriace que les vagues qu'il affronte. Il perd un bras dans un accident de pêche sur un chalutier et pourtant, au fil du temps, sa relation avec l'eau ne fait que s'intensifier grâce à une prothèse qu'il a lui-même conçue – il pratique le surf, la plongée, le body-surf et la compétition en paddle-board. « L'océan est mon échappatoire, » affirme-t-il. « Dessous, dessus, dedans ou autre ! »

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Jeff Denholm
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Mercedes Maidana

    Mercedes Maidana

    Citadine, Mercedes vit à Buenos Aires et surfe pour la première fois lors d'un voyage au Brésil. Peu de temps après, elle décide de s'échapper de la ville pour vivre au plus près des vagues. Elle s'installe sur la côte nord d'O’ahu et se passionne pour le grand art des grosses vagues. Elle devient une surfeuse reconnue dans ce domaine. « L'océan, » dit-elle « m'apporte tellement de joie ».

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Mercedes Maidana
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Mary Osborne

    Mary Osborne

    Avec son style classique appris sur les points break en galets de sa Californie natale, Mary est devenue une figure emblématique du surf féminin depuis sa première couverture d'un magazine de surf au début des années 2000. Depuis, elle a figuré dans de nombreuses publications comme « Surfer » ou « Spin » et est le co-auteur de « Sister Surfer : A Woman’s Guide to Surfing with Bliss and Courage. »

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Mary Osborne
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Tom Doidge-Harrison

    Tom Doidge-Harrison

    À 11 ans, Tom est un petit garçon maigre et grelottant sur les plages de Cornouailles et n'envisage absolument pas de se retrouver un jour à surfer les plus grosses vagues du nord de l'Europe. Il s’installe finalement sur la côte ouest de l'Irlande où il partage un petit cottage avec sa famille, surfe de puissantes vagues et shape des planches sur mesure pour affronter la magie des vagues du comté de Clare.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Tom Doidge-Harrison
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Tomoko Okazaki

    Tomoko Okazaki

    Le vent et les vagues sont les éléments de Tomoko. Elle passe son enfance sur la côte pacifique du Japon où elle s'initie à la planche à voile à l'âge de 16 ans et est vite entraînée dans de nombreuses aventures exotiques dans le monde entier. Aujourd'hui à Maui, elle pratique le kitesurf, le surf et le paddleboard et organise des camps de planches à voile pour femme. Elle pense qu'elle doit tout à l'océan.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Tomoko Okazaki
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Crystal Thornburg-Homcy

    Crystal Thornburg-Homcy

    Née et élevée à Hawaï, Crystal est une surfeuse de longboard accomplie, mais aussi une athlète qui pratique de nombreuses disciplines aquatiques, le body-surf, la plongée en apnée, et la compétition de canoë, kayak et stand up paddle. Diplômée en sciences de l'environnement, elle coopère étroitement avec un certain nombre d'associations environnementales. Elle vit sur le North Shore d'Hawaï où avec son mari, elle dirige une petite entreprise de produits biologiques, Crave Greens.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Crystal Thornburg-Homcy
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Kimi Werner

    Kimi Werner

    Kimi passe son enfance dans les paysages tropicaux de Maui, où son père pratique la plongée en apnée. Aimant la vie simple, Kimi suit les traces de son père et gagne le championnat américain de pêche sous-marine en 2008. C’est aussi une artiste accomplie et une excellente cuisinière. « Dès que je me remets à la plongée en apnée et à la pêche sous-marine, » dit-elle, « je replonge dans le bonheur de mon enfance. »

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Kimi Werner
  • Voir le profil Patagonia Ambassadeurs Surf Patrick Wilson

    Patrick Wilson

    Ayant grandi en plein cœur de la Cornouailles, Patrick s’intéresse rapidement aux gros tubes, ce qui l’amène à effectuer de nombreux voyages. Il finance sa passion en travaillant sur des chantiers et s'est récemment concentré sur le surf en Irlande et en Écosse pour se rapprocher de chez lui. Son attirance pour la solitude et les grosses vagues le poussent à surfer dès que l'Océan Atlantique s’agite un peu.

    Voir le profil
    Patagonia Ambassadeurs Surf Patrick Wilson
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Ramon Navarro

    Ramon Navarro

    Le surfeur de grosses vagues chilien Ramon Navarro a grandi tout près de l'océan, aidant son père dans l'entreprise familiale de pêche. Ramon a bâti sa réputation en ridant des vagues géantes et en remportant de nombreuses compétitions internationales. C'est un écologiste engagé impliqué dans de nombreux projets pour préserver l'environnement naturel des spots de surf de son pays.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Ramon Navarro
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Joe Curren

    Joe Curren

    Joe, qui s'est frotté aux points break de Rincon et de The Ranch depuis sa tendre enfance, a hérité du dynamisme de son père. C'est également un surfeur hors pair, un voyageur invétéré et un photographe de surf. Il a voyagé dans plus de 40 pays sur les six continents. Il réside aujourd'hui à Crescent City où il s'occupe d'une entreprise d'encadrement d'art et réalise à la main, planches de surf et meubles.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Joe Curren
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Kyle Thiermann

    Kyle Thiermann

    Créateur et animateur de la série « Surfing for Change » sur YouTube, Kyle associe images de surf et problématiques actuelles pour mettre en lumière le pouvoir de chaque individu dans la création d'un monde meilleur. Conférencier universitaire, il a également fait l'objet de reportage dans les magazines « Outside », « Surfer » et sur la chaîne « Discovery Channel ». Il vit actuellement à Santa Cruz.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Kyle Thiermann
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Julien Fillion

    Julien Fillion

    Derrière une attitude décontractée, Julien est un sportif accompli, un excellent designer et un musicien de rock alternatif. En dehors de ses voyages à la recherche des plus grosses vagues, il nourrit sa passion en concevant le nec plus ultra de l’équipement de kitesurf. Quand il n’est pas dans l’eau, il échafaude de nouveaux projets, ou chante avec son groupe « Trusted Waters » à Montréal.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Julien Fillion
  • Voir le profil Patagonia Surf Ambassador Otto Flores

    Otto Flores

    « Dès mon plus jeune âge, j'ai essayé de nombreux sports, mais l'océan m'appelait » explique Otto. Élevé à Porto Rico, Otto a rapidement gagné divers prix nationaux et a représenté son pays sur le circuit WQS. Mais sa vraie passion a toujours été de foncer dans les tubes, raison pour laquelle il a délaissé la compétition pour voyager dans le monde entier à la recherche des vagues les plus exigeantes. L'engagement d'Otto face aux pires conditions lui a valu la une de nombreux magazines, et il continue de passer autant de temps que possible dans les tubes. Otto est également le cofondateur de Granito de Arena, une association qui initie les jeunes des communautés côtières défavorisées au surf et les sensibilise à la cause environnementale. « Nous apprenons aux gamins à limiter et à réutiliser le plastique de façon positive » indique Otto. « Nous captons leur attention en leur apprenant à surfer, puis les sensibilisons à l'impact du plastique sur leur terrain de jeu, l'océan ». Otto vit à Carolina, Porto Rico, avec sa femme Andrea et son fils Maceo.

    Voir le profil
    Patagonia Surf Ambassador Otto Flores
Top

Trail Running

Voir la page Sports
  • Voir le profil Ambassadeur Patagonia de Trail Running Thomas Bohne

    Thomas Bohne

    Thomas passe sa vie dans les régions les plus reculées du globe pour participer à des ultra-marathons et organiser des stages de préparation à la course d'endurance. Grâce à sa plume de rédacteur, il inspire de nombreux coureurs à travers son blog et contribue à de nombreux magazines de running allemands. Son principal objectif de l'année est l'UTMB.

    Voir le profil
    Ambassadeur Patagonia de Trail Running Thomas Bohne
  • Voir le profil Patagonia Trail Running Ambassador Krissy Moehl

    Krissy Moehl

    À travers sa passion de l'ultra-trail, Krissy a l'opportunité de voyager dans le monde entier. Elle découvre cette discipline après des études en Équateur, il y a 11 ans. C'est le soutien de sa famille, de la communauté de l'ultra-trail, ses riches expériences de la vie et la pratique en montagne qui lui instillent la volonté de continuer.

    Voir le profil
    Patagonia Trail Running Ambassador Krissy Moehl
  • Voir le profil Patagonia Trail Running Ambassador Hiroki Ishikawa

    Hiroki Ishikawa

    Hiroki joue au football durant plus de 15 ans en espérant devenir un joueur professionnel. Puis, il découvre la course d'aventure et vit depuis de sa passion comme athlète. Hiroki tire une « joie immense » de son activité de coureur de fond et travaille inlassablement à la promotion de ce sport dans tout le Japon.
    Il a participé à de nombreuses compétitions, dont « l'ultra-trail du Grand Slam ».

    Voir le profil
    Patagonia Trail Running Ambassador Hiroki Ishikawa
  • Voir le profil Pierre Prost a Petit

    Pierre Prost-A-Petit

    Né au cœur des Alpes dans la ville de Modane, Pierre est un passionné de trail running qui apprécie les sols rocailleux, les sommets enneigés et les traversées d'alpage. Avec un don naturel pour les longues distances, il optimise son potentiel en s'entraînant en fractionné sur piste. Il habite à Gaillard en Haute-Savoie et quand il ne pratique pas la course à pied, il travaille comme accompagnateur en montagne.

    Voir le profil
    Pierre Prost a Petit
  • Voir le profil Patagonia Trail Running Ambassador Jenn Shelton

    Jenn Shelton

    Très connue comme ultra-marathonienne, Jenn aime l'expérience de l'aventure de l'ultra-trail qu'elle transpose à toutes les formes de course - en altitude ou sur la route. Elle adore pousser ses limites, trouvant de la beauté dans le rythme de ses courses. Elle vit actuellement dans une maison mal isolée au milieu de ses vieilles chaussures de running.

    Voir le profil
    Patagonia Trail Running Ambassador Jenn Shelton
  • Voir le profil Patagonia Trail Running Ambassador Jeff Browning

    Jeff Browning

    Jeff est un « mordu de matos » autoproclamé : il n'hésite pas à dépiécer ses chaussures et à modifier ses shorts pour tester de nouvelles idées. Lorsqu'il ne court pas en montagne, Jeff passe son temps à courir derrière ses trois enfants, ses quatre poules et ses deux chiens dans le jardin bio familial à Bend. Quand il enfile sa casquette d'entraîneur du club Little Foot Running, Jeff initie les enfants à la course.

    Voir le profil
    Patagonia Trail Running Ambassador Jeff Browning
  • Voir le profil Patagonia Trail Running Ambassador Chloë Lanthier

    Chloë Lanthier

    Chloë commence la compétition dès la primaire. Puis elle continue dans le cross-country et le ski de fond. À 20 ans, dans les Rocheuses Canadiennes, elle découvre le ski alpinisme, se lance dans la course d'ultra-trail et participe à de nombreux évènements dans le monde entier. Aujourd'hui, elle pratique essentiellement la course de montagne et le VTT et dirige son centre sportif « X-Training ».

    Voir le profil
    Patagonia Trail Running Ambassador Chloë Lanthier
  • Voir le profil Gitti Schiebel

    Gitti Schiebel

    Davantage connue pour ses exploits en trail running, Gitti possède de nombreuses autres compétences. Après avoir quitté son travail comme conseillère financière, elle a repris ses études universitaires pour devenir professeur de lycée. Elle travaille aussi comme monitrice d'escalade, monitrice de ski et assistante de professeur. Gitti a déjà remporté de nombreuses victoires et secondes places.

    Voir le profil
    Gitti Schiebel
  • Voir le profil Patagonia Trail Running Ambassador Luke Nelson

    Luke Nelson

    Luke a passé son enfance à crapahuter dans les montagnes, mais la course n'est venue que plus tard, quand il accepta de courir un marathon lors d'un pari irréfléchi. Depuis, Luke ne peut plus se passer de ses longues courses quotidiennes en montagne pour s'immerger dans la nature. Il s'efforce de maximiser chaque heure en enfilant tour à tour la casquette de médecin assistant, directeur de course, mari et père.

    Voir le profil
    Patagonia Trail Running Ambassador Luke Nelson